Mercredi 1/08 roseland-iseran-mont cenis-montgenèvre
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Balades et Souvenirs :: Balades, Balades et uniquement Balades !
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Mercredi 1/08 roseland-iseran-mont cenis-montgenèvre
Bon alors, pour feter mes 3 semaines de sevrage balade-moto qui commencent vendredi (déplacement boulot), je vais m'en faire une grosse (balade...)
Donc mercredi 1er aout, départ à préciser (probablement 8h30-9h) de Grenoble
Au programme :
Grenoble - Albertville - Cormet de Roseland - Col de l'Iseran - Col du Mont-Cenis - Susa - Col de Montgenèvre - Col du Lautaret - Grenoble

une petite balade de 435Km histoire de...
Rythme forcement soutenu mais sans excés (faut rouler entre les pauses photo
)
(Crolles>Pontcharra ou Montmellian ou Albertville par autoroute selon heure de départ)
avis aux "amateurs"
(toujours selon prévisions météo...optimistes pour mercredi)
PS : à prévoir suite à mon déplacement > tour du mont-blanc et/ou alpes du sud entre le 20 et le 24/08
Donc mercredi 1er aout, départ à préciser (probablement 8h30-9h) de Grenoble
Au programme :
Grenoble - Albertville - Cormet de Roseland - Col de l'Iseran - Col du Mont-Cenis - Susa - Col de Montgenèvre - Col du Lautaret - Grenoble

une petite balade de 435Km histoire de...
Rythme forcement soutenu mais sans excés (faut rouler entre les pauses photo
(Crolles>Pontcharra ou Montmellian ou Albertville par autoroute selon heure de départ)
avis aux "amateurs"
(toujours selon prévisions météo...optimistes pour mercredi)
PS : à prévoir suite à mon déplacement > tour du mont-blanc et/ou alpes du sud entre le 20 et le 24/08
Invité- Invité
Re: Mercredi 1/08 roseland-iseran-mont cenis-montgenèvre
Salut DesmoD,
Je réponds pour plus voir cet indigne "0" du compteur réponse mais je ne suis pas dispo de tte la semaine..
See you, Panzeraf.
Je réponds pour plus voir cet indigne "0" du compteur réponse mais je ne suis pas dispo de tte la semaine..
See you, Panzeraf.
Invité- Invité
pas grave, j'aime bien les longues chevauchées solitaires 
(en clair...m'arreter où je veux quand je veux pour prendre des photos, manger, pisser...)
(en clair...m'arreter où je veux quand je veux pour prendre des photos, manger, pisser...)
Invité- Invité
bin tu seras pas seul congue !!!
comme je suis en vacances toute la semaine et que j'ai un train de D207 à finir, je viendre.
mais pas plus de 457 km, hein, après je roule sur le grillage.
Au fait, on se connait, tu m'as déjà pris en foto dans la descente du Revard.
Pis moi, les virées sans s'arrêter toutes les 5 minutes, a me va bien ...
comme je suis en vacances toute la semaine et que j'ai un train de D207 à finir, je viendre.
mais pas plus de 457 km, hein, après je roule sur le grillage.
Au fait, on se connait, tu m'as déjà pris en foto dans la descente du Revard.
Pis moi, les virées sans s'arrêter toutes les 5 minutes, a me va bien ...
Invité- Invité
peut etre que je serai la j ai aussi un train de pneu à finir... j espere qu'il ne vas pas exploser en route....
je vs confirme ça demain...
je vs confirme ça demain...

daga7- la moto, une passion

Moto: ZX6R 2009
salut,
On vient de me faire découvrir ce forum,
pour mercredi je suis bien motivé !
...pour finir mon train de pneus moi aussi d'ailleurs... (-;
nico
On vient de me faire découvrir ce forum,
pour mercredi je suis bien motivé !
...pour finir mon train de pneus moi aussi d'ailleurs... (-;
nico
Invité- Invité
David (D) tui le fais exprès de faire ces sorties quand on bosse nous !!!
David (O) amuse toi bien ...
David (O) amuse toi bien ...
@david-O
en fait j'ai tendance à rouler sans m'arreter sur les tronçons pas trop interessants (ou arsouillants)...mais le reste du temps je n'hésite pas à me poser comme une merde 30sec au bord de la route si il y a une belle photo à prendre
(...tu as le temps de te rouler une clope au col)
donc si quelqu'un me voit m'arreter faut tracer et m'attendre en haut (ou en bas)
(on s'est déjà croisés sur une balade bitumeurs et ducati il me semble)
je vois déjà bien les tronçons où je vais faire ma larve photographique (partie haute de roseland, iseran entre val misère et bonneval, col du mont-cenis et montgenèvre)
... et en redescendant je fais la pause à ma créperie préférée (Bge du Chambon)
j'ai un pote qui doit venir et qui proposait de se poser en italie pour manger des pates et boire le café...mis à part le fait que je ne connaisse aucune bonne adresse en italie, ça va poser le problème du timing : soit on part plus tôt, soit on mange plus tard (ceçi dit le picnic colle mieux avec mon budget)
enfin bon on verra ça demain
en fait j'ai tendance à rouler sans m'arreter sur les tronçons pas trop interessants (ou arsouillants)...mais le reste du temps je n'hésite pas à me poser comme une merde 30sec au bord de la route si il y a une belle photo à prendre
donc si quelqu'un me voit m'arreter faut tracer et m'attendre en haut (ou en bas)
je vois déjà bien les tronçons où je vais faire ma larve photographique (partie haute de roseland, iseran entre val misère et bonneval, col du mont-cenis et montgenèvre)
j'ai un pote qui doit venir et qui proposait de se poser en italie pour manger des pates et boire le café...mis à part le fait que je ne connaisse aucune bonne adresse en italie, ça va poser le problème du timing : soit on part plus tôt, soit on mange plus tard (ceçi dit le picnic colle mieux avec mon budget)
Invité- Invité
bonjour,
votre balade m interesse mais vous rentrez vers quel heure je dois etre au travail pour 20h30 donc le temps de me préparer j habite chambery
corinne
votre balade m interesse mais vous rentrez vers quel heure je dois etre au travail pour 20h30 donc le temps de me préparer j habite chambery
corinne

r6bb73- dès que possible, sur la moto

Moto: 1000 GSXR en rodage permanent
DesmoD a écrit:@david-O
Avec Etienne cette année, on a fait un parcours un peu similaire et on s'étaient arrêtés bouffer des sandocs dans un troqué à Suza. Dans la rue où on étaient y avait moyen je pense de bouffer des pâtes, maintenant te dire si c'était des pâtes bio faites dans les règles de l'art ...
Je serais d'avis de partir le plus tôt possible. Au fait, comme je suis à Voreppe et que mo je sais pas d'où tu es, faudrait donner un point de rencontre pour le départ.
Invité- Invité
r6bb73 a écrit:bonjour,
corinne
Salut !
Comme je le disais dans le post précédent, je serais d'avis de partir le plus tôt possible, genre rencard à 8h30 pour décoller à 9h00 maxi. Comme ça vu le kilométrage, ça te laisserait le temps de faire tes ablutions avant d'aller bosser

Invité- Invité
Plus c'est tot plus c'est bon !
Il y a une raison particulière au sens du tour ?
Parce que ça me semblerais peut être plus facile de pouvoir raccourcir si besoin pour certain à la fin, cad en rentrant par albertville puisque de l'autre coté, ya pas de raccourcis.
Perso, tout me va,
sinon, je suis a Domène.
Il y a une raison particulière au sens du tour ?
Parce que ça me semblerais peut être plus facile de pouvoir raccourcir si besoin pour certain à la fin, cad en rentrant par albertville puisque de l'autre coté, ya pas de raccourcis.
Perso, tout me va,
sinon, je suis a Domène.
Invité- Invité
David-O je suis d'accord avec ton heure de départ...
faut voir pour le lieu de RdV (notament avec un pote d'un autre forum)
ça vous chiffone de prendre l'autoroute jusqu'à pontcharra (0.80€) histoire d'éviter les villages du grésivaudan ?
(perte de temps inutile)
et aprés pontcharra-la rochette-aiton-albertville-Beaufort (pause rapide)
ça pourrai donner 08h30 au péage de Crolles...8h45 départ...9h on récupère mon pote au péage de Pontcharra
pour la bouffe on verra bien d'ici ce soir
pour l'heure de retour, il n'y a qu'une règle : ne pas se donner d'horaire car en cas de pépin, panne ou de retard c'est la galère
disons que ~18h c'est raisonnable...mais strictement sans garantie !
ça vous chiffone de prendre l'autoroute jusqu'à pontcharra (0.80€) histoire d'éviter les villages du grésivaudan ?
(perte de temps inutile)
ça pourrai donner 08h30 au péage de Crolles...8h45 départ...9h on récupère mon pote au péage de Pontcharra
pour l'heure de retour, il n'y a qu'une règle : ne pas se donner d'horaire car en cas de pépin, panne ou de retard c'est la galère
Invité- Invité
DesmoD a écrit:David-O je suis d'accord avec ton heure de départ...
(perte de temps inutile)
arff, ma religion m'interdit tout ce qui contient le mot "auto". D'ailleurs je préfère dire c'est motomatique, t'as qu'à voir.
Donc, je préfère vous retrouver à Pontcharra à 9h00, perso, je me ferais la descente du Granier vers Chapareillan, beaucoup plus ludique que la totoroute (Pouahhhh).
Vala, le seul point de repère que je connais à Pontcharra, c'est le supermarché où il y a la station super U, juste après le pont qui enjambe l'Isère.
Donc pour mézigue, et ceux qui habitent dans la pays Voironnais, ça sera :
8h00 tapantes : Départ de l'église de Voreppe.
Col de La Placette
St Laurent du pont
St Pierre de Chartreuse
St Pierre d'Entremont
Col du Granier
Chapareillan
9h00 Station U de Pontcharra
Google MAP de la variante
C'est OK ?
Invité- Invité
ok pour moi 9h super U