Essai du Roadsmart II - MetM
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
J'avais fait monter des RSII et pour une utilisation polyvalente, c'est nickel.
Il a une bonne longévité et un bon grip mais je crois que je vais
monter autre chose avant le 22 avril, j'aimerai bien tester les BT016 pro, j'avais les 16 normaux sur la Street et je les trouvais vraiment super (pour mon petit niveau)
Il a une bonne longévité et un bon grip mais je crois que je vais
monter autre chose avant le 22 avril, j'aimerai bien tester les BT016 pro, j'avais les 16 normaux sur la Street et je les trouvais vraiment super (pour mon petit niveau)
Tamak- roule tout le temps
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
Perso j'en ai fait monter sur la moto de ma femme sur les conseils de Gilbert (pro-gommes) et je trouve qu'il est vraiment top ! Sans doute les prochains sur ma brèle aussi
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
Les RS2 ou les BT16 ?Matrix a écrit:Perso j'en ai fait monter sur la moto de ma femme sur les conseils de Gilbert (pro-gommes) et je trouve qu'il est vraiment top ! Sans doute les prochains sur ma brèle aussi
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
Pilot road 3 perso . J'ai eu des bt016 pro sa tien bien mais ils fondent au soleil pneu sport oblige!
dam's- la moto, une passion
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
Pour moi pilot road 3 egalement ....le pannard et en plus français.......enfin je crois !!!!!!!
acalvi- la neige? meme pas peur !!
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
Tu roules en Kawa même pas en Voxan et tu te la ramènes sur le patriotismeacalvi a écrit:Pour moi pilot road 3 egalement ....le pannard et en plus français.......enfin je crois !!!!!!!
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
Les seuls personnes à qui on peut faire confiance sur des essais de pneumatiques sont les pilotes. Les avis des journalistes ne sont pas à prendre en compte car si ils disent du bien du modèle à l'essai ils auront droit à un petit cadeau (j'ai pas dit une petite gâterie).
Re: Essai du Roadsmart II - MetM
Bru a écrit:Tu roules en Kawa même pas en Voxan et tu te la ramènes sur le patriotismeacalvi a écrit:Pour moi pilot road 3 egalement ....le pannard et en plus français.......enfin je crois !!!!!!!
ouai
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
C'est quoi Voxan !!!!!
acalvi- la neige? meme pas peur !!
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PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
seul phiphi a raison. vous devriez vous incliner les autres...
snake- roule de temps en temps
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
Bru a écrit:Les RS2 ou les BT16 ?Matrix a écrit:Perso j'en ai fait monter sur la moto de ma femme sur les conseils de Gilbert (pro-gommes) et je trouve qu'il est vraiment top ! Sans doute les prochains sur ma brèle aussi
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acalvi- la neige? meme pas peur !!
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
Mon brelon est monté avec des met M5 et pas de soucis temps de chauffe correct, accroche (bah jme suis pas encore vautré), longévitée bah j'espère plus que mes diablo d'avant 4000 km le train.
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
Pour en revenir aux RoadSmart II, franchement, pour ce qu'on en fait (balades) je les trouve vraiment super et je les recommande.
J'en suis à presque 4000 bornes (1500 avec la Sreet et 2500 avec la Speed), usure homogène, jamais en défaut, un peu de duo, excellent grip, temps de chauffe très rapide et pneu AR à 40% aujourd'hui
J'hésite presque à remonter les même...
J'en suis à presque 4000 bornes (1500 avec la Sreet et 2500 avec la Speed), usure homogène, jamais en défaut, un peu de duo, excellent grip, temps de chauffe très rapide et pneu AR à 40% aujourd'hui
J'hésite presque à remonter les même...
Tamak- roule tout le temps
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
acalvi a écrit:Pour moi pilot road 3 egalement ....le pannard et en plus français.......enfin je crois !!!!!!!
le dunlop est autant français que le michelin voir plus...
le dunlop est fabriqué en France, à Montlucon, alors que si le michelin est conçu en France, pour la fabrication c'est espagnol mais aussi thailandais
après ne pas connaitre voxan quand on roule sur une moto kéké ça ne m'étonne pas beaucoup...
Dernière édition par zouille le Jeu 5 Avr 2012 - 15:40, édité 1 fois
zouille- roule tout le temps
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
zouille a écrit:acalvi a écrit:Pour moi pilot road 3 egalement ....le pannard et en plus français.......enfin je crois !!!!!!!
le dunlop est autant français que le michelin voir plus...
le dunlop est fabriqué en France, à Montlucon, alors que si le michelin est conçu en France, pour la fabrication c'est au espagnol mais aussi thailandais
après ne pas connaitre voxan quand on roule sur une moto kéké ça ne m'étonne pas beaucoup...
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
sur le x j'ai les roadsmart 1er generation ras aucun pb
le PR3 a une struture trop souple pour ma moto
les prochain le BT023 GT prevu pour le mois de" mai
le PR3 a une struture trop souple pour ma moto
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pipo1100xxdu38- dès que possible, sur la moto
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PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
Tamak a écrit:J'avais fait monter des RSII et pour une utilisation polyvalente, c'est nickel.
Il a une bonne longévité et un bon grip mais je crois que je vais
monter autre chose avant le 22 avril, j'aimerai bien tester les BT016 pro, j'avais les 16 normaux sur la Street et je les trouvais vraiment super (pour mon petit niveau)
J'en ai monté 2 trains de BT16 Pro sur le Z1000 2011 la saison dernière, j'ai adoré. Perso j'ai eu un feeling d'enfer avec ces pneus sur la Z. Presque mieux qu'avec les supercorsa pro SC2 qui ont suivis, il y avait tellement de grip et ca tombait tellement vite sur l'angle que j'avais plus de feeling du tout. J'ai fini par posé la moto sur l'akra gauche sur le col du rousset avec les SC2, ce qui m'a vallu une belle glissade.
Les BT16 pro sont très progressifs sur l'angle. (Profil rond et non en V)
Je trouve que c'est un pneu allant comme un gant aux 4 pattes japonais.
Après c'est pas forcément un pneu que je monterai sur un Bi caractériel ou pour une conduite ultra nerveuse. Mais ce sont de bons pneus avec des brêles faciles et un pilotage propre.
Reste que le pneumatique c'est aussi beaucoup dans la tête. Donc si on aime pas bridg faut pas signer.
armagedon- ca commence...
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
Y'a des 4 pattes japs qui sont des tanks aussi... Et des twins très agiles... Enfin bref...
Sinon le nouveau Battlax S20 est prometteur et gomme tous les défauts du 016 Pro (selon MetM).
Sinon le nouveau Battlax S20 est prometteur et gomme tous les défauts du 016 Pro (selon MetM).
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
Bru a écrit:Y'a des 4 pattes japs qui sont des tanks aussi... Et des twins très agiles... Enfin bref...
Sinon le nouveau Battlax S20 est prometteur et gomme tous les défauts du 016 Pro (selon MetM).
Je voulais dire qu'avec un 4 pattes on est généralement un peu moins vifs sur les changements d'angles qu'avec un Bi ou un Mono qui sont souvent plus légères et plus agiles.
Du coup sur un bi ou un mono on fait souvent passer l'agilité avant la stabilité et la précision sur l'angle. D'ailleurs le moteur étant plus brutal, c'est plus difficile d'être propre sur l'angle.
Voila pourquoi je trouve que les pneus ronds vont biens aux 4 pattes. Avec un 4 pattes je préfère avoir de la précision sur l'angle plutot que d'avoir une brêle tombant d'un coup très vite.
Après sur un Bi je rechercherai plutot l'inverse.
Mais bon les gouts et les couleurs...
J'aimerai beaucoup essayé le S20.
armagedon- ca commence...
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Moto : S1000RR, GS1200
Re: Essai du Roadsmart II - MetM
Sur mon Super Duke, j'avais des Sport Smart... Très très bon feeling avec
Demain je fais monter les Road Smart 2 sur mon CB
Demain je fais monter les Road Smart 2 sur mon CB
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Re: Essai du Roadsmart II - MetM
J'ai eu une Monster 620Sie (bi) super maniable et vive.armagedon a écrit:Bru a écrit:Y'a des 4 pattes japs qui sont des tanks aussi... Et des twins très agiles... Enfin bref...
Sinon le nouveau Battlax S20 est prometteur et gomme tous les défauts du 016 Pro (selon MetM).
Je voulais dire qu'avec un 4 pattes on est généralement un peu moins vifs sur les changements d'angles qu'avec un Bi ou un Mono qui sont souvent plus légères et plus agiles.
Du coup sur un bi ou un mono on fait souvent passer l'agilité avant la stabilité et la précision sur l'angle. D'ailleurs le moteur étant plus brutal, c'est plus difficile d'être propre sur l'angle.
Voila pourquoi je trouve que les pneus ronds vont biens aux 4 pattes. Avec un 4 pattes je préfère avoir de la précision sur l'angle plutot que d'avoir une brêle tombant d'un coup très vite.
Après sur un Bi je rechercherai plutot l'inverse.
Mais bon les gouts et les couleurs...
J'aimerai beaucoup essayé le S20.
J'ai eu une 900SSie (bi) un tank exigeant physiquement.
J'ai essayé une SV650S (bi) un vélo).
J'ai une Speed Triple 1050 (triple) un tank qui demande un certain doigté.
J'ai essayé une 690SMC (mono) un truc pour hommes apparemment vif et maniable mais ça vibre tellement que j'ai trouvé ça pas cool à conduire
J'ai essayé une CB 1000 R (4 en ligne) vif, maniable, encore + maniable que la Hornet 600 de la même époque.
J'ai essayé une CBR 1000 RR 2004 (4 en ligne) un tank, précis, mais physique.
Y'a pas de règles. Et tout dépend de ce qu'on recherche.
Aleph cherchait la maniabilité avec ma SS (Pilot Power) moi je préfère la progressivité avec des pneus bien ronds (Qualifier II puis Sportsmart).
Perso je pense revenir au Qualifier II qui ne coûte plus rien
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