Projet Brel, smcr ready!
+7
xenon
guigui
multigrigio
Gil
Daniel
PiticZeBiker
crystal
11 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Projet Brel, smcr ready!
Voila, tout est dans le titre.
J'aimerai une brel un peu plus péchu que mon street, et surtout, surtout, une brel qui demande un peu plus d'engagement du conducteur.
je précise que je suis pas un poireau total, mais que je suis pas non plus un rossi des routes. (n'aimant pas trop ce genre de trip).
J'hésite entre une 848 evo, une 1198s, et une mv agusta F4 1078.
Ai essayé la 848, mais stock, du coup super creux, rien dans le sac avant 8000 trs.
Ai essayé aussi un rSV4 mais je deteste la position, trop droite pour moi, avec des douleurs aux poignets redhibitoires, pas senti sur le 848.
Ai essayé un 1098s ya un moment et j'avais adoré, le grand kiffe, la banane. le seule truc c'est le gros couple qui arrive un poil chaud a gérer. M'enfin.
Pour l'usage, utilisation piste deux a trois fois par an, et le reste, ballade sur route, mode plaisir en courbe sans frotter le guidon par terre...
Carton rouge au vendeur de chez ducat, qui est quand même patient, mais c'est vraiment tout.
Bof chez everset, même si je leur ai acheté deux brels neuves en 6 mois.
et agréable surprise chez continental, ou le vendeur (pas le boss) a été très gentil, avec beaucoup d'explication sur MV (ya 50 versions de la F4 1000.)
N'hésitez pas à donner votre avis, notamment ceux qui ont eu la chance de "rouler" ces motos!!!
Je précise que j'ai pas un budget illimité...
J'aimerai une brel un peu plus péchu que mon street, et surtout, surtout, une brel qui demande un peu plus d'engagement du conducteur.
je précise que je suis pas un poireau total, mais que je suis pas non plus un rossi des routes. (n'aimant pas trop ce genre de trip).
J'hésite entre une 848 evo, une 1198s, et une mv agusta F4 1078.
Ai essayé la 848, mais stock, du coup super creux, rien dans le sac avant 8000 trs.
Ai essayé aussi un rSV4 mais je deteste la position, trop droite pour moi, avec des douleurs aux poignets redhibitoires, pas senti sur le 848.
Ai essayé un 1098s ya un moment et j'avais adoré, le grand kiffe, la banane. le seule truc c'est le gros couple qui arrive un poil chaud a gérer. M'enfin.
Pour l'usage, utilisation piste deux a trois fois par an, et le reste, ballade sur route, mode plaisir en courbe sans frotter le guidon par terre...
Carton rouge au vendeur de chez ducat, qui est quand même patient, mais c'est vraiment tout.
Bof chez everset, même si je leur ai acheté deux brels neuves en 6 mois.
et agréable surprise chez continental, ou le vendeur (pas le boss) a été très gentil, avec beaucoup d'explication sur MV (ya 50 versions de la F4 1000.)
N'hésitez pas à donner votre avis, notamment ceux qui ont eu la chance de "rouler" ces motos!!!
Je précise que j'ai pas un budget illimité...
Dernière édition par crystal le Ven 17 Fév 2012 - 20:20, édité 2 fois
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Projet Brel, smcr ready!
A première vue, tu ne semble pas gêné par le budget. C'est peut-être 2 bécanes qu'il te faudrait. Une pour enrouler sur le couple sur la route et l'autre pour la piste.
Moi, j'dis ça, j'dis rien, mais mettre une F4 sur la piste, faut pas avoir peur.
Ciao
Polo
Moi, j'dis ça, j'dis rien, mais mettre une F4 sur la piste, faut pas avoir peur.
Ciao
Polo
Invité- Invité
Re: Projet Brel, smcr ready!
bah je pourrai toujours piquer la street a son prochain proprio...
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Projet Brel, smcr ready!
crystal a écrit:
Pour l'usage, utilisation piste deux a trois fois par an, et le reste, ballade sur route, mode plaisir en courbe sans frotter le guidon par terre...
Ben pour ce genre d'utilisation tu as des tonnes de motos moins chères...
Y'a Forcerouge qui vend sa 1098 en super état si ça te dit sinon.
Invité- Invité
Re: Projet Brel, smcr ready!
Mig 996 a écrit:crystal a écrit:
Pour l'usage, utilisation piste deux a trois fois par an, et le reste, ballade sur route, mode plaisir en courbe sans frotter le guidon par terre...
Ben pour ce genre d'utilisation tu as des tonnes de motos moins chères...
Y'a Forcerouge qui vend sa 1098 en super état si ça te dit sinon.
Bah en fait j'ai arreter mon choix sur ces brels citées plus haut pour 2 raisons :
Elles me plaisent,
Et ya des modèles que j'ai trouvé à prix interessant.
J'ai ecarté le 1098 pour les soucis de radia et autres pb corrigés sur la 1198, qui apporte en version s un antipatinage pas forcément idiot sur ce genre de bécane pour moi.
Après un FZ6 doit aussi pouvoir faire ce que j'ai décrit plus haut, même si il risque de souffrir un peu plus....
j'ai aussi bien conscience que je me ferai pourrir par un CB 500 sur piste au début, mais j'ai pas de probleme avec ça.
Après, je roule surtout dans l'idée de progresser ayant une certaine habitude de la piste, mais en BAR.(ça n'a surement rien a voir d'ailleurs)
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Projet Brel, smcr ready!
moi mon rêve c'est une de chaque
mais ce n'est qu'un rêve
alors profites en !!!
mais ce n'est qu'un rêve
alors profites en !!!
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6963
Age : 61
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017
Re: Projet Brel, smcr ready!
Les brèles que tu cites plus haut, ne sont pas des plus faciles à piloter sur piste !!
Une bécane moderne comme la Dayto R parrait sympa pour débuter dans un premier temps, si tu as le budget !!
Une bécane moderne comme la Dayto R parrait sympa pour débuter dans un premier temps, si tu as le budget !!
Invité- Invité
Re: Projet Brel, smcr ready!
PhilippeRSV73 a écrit:Les brèles que tu cites plus haut, ne sont pas des plus faciles à piloter sur piste !!
Une bécane moderne comme la Dayto R parrait sympa pour débuter dans un premier temps, si tu as le budget !!
J'ai bien réfléchis, et je m'oriente soit sur une dayto R soit une 848 evo.
Pour l'instant j'ai un penchant pour la 848 evo, niveau gueule et moulin.
Niveau tarif, net avantage à la dayto vu l'equipement, mais je suis pas sur de faire la différence...
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Projet Brel, smcr ready!
Dans le dernier "spécial essais" de Moto magazine, il écrivent que la Dayto R est la reine du circuit mais est "inconduisible" hors piste.
Ils estiment que pour un usage piste et route, le meilleur compromis reste la GSXR750.
Ils estiment que pour un usage piste et route, le meilleur compromis reste la GSXR750.
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13124
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: Projet Brel, smcr ready!
Bon, les 3 se valent en cout d'assurance.
Le gex a l'air d'être une bonne machine mais je n'aime pas trop le style.
Le gex a l'air d'être une bonne machine mais je n'aime pas trop le style.
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Projet Brel, smcr ready!
crystal a écrit:Bon, les 3 se valent en cout d'assurance.
Le gex a l'air d'être une bonne machine mais je n'aime pas trop le style.
Et pourtant, les modèles 2011 ont été allégés, équipés avec des freins Brembo et comme l'a dit Daniel la position convient aussi bien sur route que sur piste.
Re: Projet Brel, smcr ready!
Bon, je m'oriente sur un 848 evo avec 2 3 machin full barouf kékétouch.
A priori, c'est la grosse eclate cette bécane avec la totalité de la poignée de gaz dispo... Niveau comportement sur route, c'est déja super sympa, même si ça accepte moins l'impro total que mon street r...
M'évitera de me poser des questions à la remise des gaz par rapport à un truc plus gros... et plus cher...
A priori, c'est la grosse eclate cette bécane avec la totalité de la poignée de gaz dispo... Niveau comportement sur route, c'est déja super sympa, même si ça accepte moins l'impro total que mon street r...
M'évitera de me poser des questions à la remise des gaz par rapport à un truc plus gros... et plus cher...
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Projet Brel, smcr ready!
superbe brelon
n'oublie pas de nous poster des photos
n'oublie pas de nous poster des photos
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6963
Age : 61
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017
Re: Projet Brel, smcr ready!
crystal a écrit:Bon, je m'oriente sur un 848 evo avec 2 3 machin full barouf kékétouch.
A priori, c'est la grosse eclate cette bécane avec la totalité de la poignée de gaz dispo... Niveau comportement sur route, c'est déja super sympa, même si ça accepte moins l'impro total que mon street r...
M'évitera de me poser des questions à la remise des gaz par rapport à un truc plus gros... et plus cher...
Parmi les modèles Ducati que tu as cité, la 848 est le meilleur compromis roue/piste, c'est sur, et en version EVO c'est vraiment bien ( amortisseur de direction, moteur plus plein moins linéaire, gros freins).
Plutot que de te poser des questions sur la remise des gaz , pose toi plutot celle des freins. Les pinces monobloc de la 848 sont vraiment méchantes. Sur piste ca va super bien si tu décompose, mais sur route attention, c'est violent . Sur le mouillé ou le glissant ca ne pardonne pas.
Pour la 1098, le couple se gère, grace au tirage long de la poignée et la taille de ta raie culière où tu insères au préalable un noyau d'olive. Sur route c'est totalement inexploitable, ca lève encore en 3eme, et sur circuit, ben mieux vaut éviter les tourniquets, à part en chier, tu ne te feras pas plaisir. A ce niveau la 848 permet de se concentrer sur l'apprentissage du pilotage et des traj's, plutot que sur ton fond de culotte humide. La 1098 a aussi beaucoup plus d'inertie moteur, qui te pousse en avant au freinage.
Bref sur route et dans la montagne, tu vas te faire autour avec une 1098 par n'importe quelle supermoktar ou autre bonne machine au rapport poids/puissance qui va bien.
Niveau partie cycle, la 848 est plus facile, plus maniable parce que moins d'inertie. L'engagement physique est moindre. C'est une moto de gonzesses ! Marie
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Projet Brel, smcr ready!
Pour la 1098, les nouveaux radiateurs sont renforcés, après si tu en achètes une dont le radia n'a pas encore percé, il faudra s'attendre à devoir sortir un billet de 1000€ un jour ou l'autre.
Je trouve la position assez fatigante (mal aux poignets en roulant cool, je ne suis bien dessus que "à l'attaque"), et c'est une des raisons pour laquelle la mienne ne servira plus, je pense, que sur piste. Après il y en a aussi qui enquillent les bornes avec sans problème.
Je trouve la position assez fatigante (mal aux poignets en roulant cool, je ne suis bien dessus que "à l'attaque"), et c'est une des raisons pour laquelle la mienne ne servira plus, je pense, que sur piste. Après il y en a aussi qui enquillent les bornes avec sans problème.
guigui- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 743
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro
Re: Projet Brel, smcr ready!
guigui a écrit:Pour la 1098, les nouveaux radiateurs sont renforcés, après si tu en achètes une dont le radia n'a pas encore percé, il faudra s'attendre à devoir sortir un billet de 1000€ un jour ou l'autre.
Je trouve la position assez fatigante (mal aux poignets en roulant cool, je ne suis bien dessus que "à l'attaque"), et c'est une des raisons pour laquelle la mienne ne servira plus, je pense, que sur piste. Après il y en a aussi qui enquillent les bornes avec sans problème.
Pour le radiateur, je prie !
Mais bon, c'est pas 100% non plus. (j'ai une 2008 de 26000 km, on verra bien).
Et concernant la position, tant que tu bouges beaucoup sur la moto, pas soucis. Si tu enquilles de la nationale rectiligne ou de l'autobeurk, là , ca casse !
En plus de 20000 km, je dois dire que je n'ai quasiment jamais eu mal aux poignets ni au cul, mais par contre les courbatures le lendemain, des fois c'est gratiné ! ( jambes principalement).
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Projet Brel, smcr ready!
Mig 996 a écrit:Bon choix même si à ta place j'aurais pris la Daytona
enfin un mec qui a bon gout
xenon- la moto, une passion
- Nombre de messages : 417
Age : 50
Re: Projet Brel, smcr ready!
Merci pour vos coms
Je suis sur une 848 evo kit Dp avec pignon de 14.
Pour les freins, j'ai trouvé un bon feeling et une puissance rassurante, mais pas ingérable. gaffe sous la pluie oui, mais ça va.
ça négocie dur.
Mais je suis tombé sur ça[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là, je me pose plein de question....
Ai un souvenir ému de mon ancien 690 SMC
Je suis sur une 848 evo kit Dp avec pignon de 14.
Pour les freins, j'ai trouvé un bon feeling et une puissance rassurante, mais pas ingérable. gaffe sous la pluie oui, mais ça va.
ça négocie dur.
Mais je suis tombé sur ça[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là, je me pose plein de question....
Ai un souvenir ému de mon ancien 690 SMC
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Projet Brel, smcr ready!
Alors si môssieur craque pour l'anti-rouille, on ne peut plus rien pour lui !
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Projet Brel, smcr ready!
bah ouai, mais ça c'est pas une brel de nana.... sauf si elle est autrichienne et qu'elle mesure au moins 1,80m....
bon, là suis devant un gros gros dilemme....
Le seul truc c'est que c'est un poil plus limité en usage que la 848.
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Nouveau projet de loi !!!!
» Grand projet competition
» [Projet] CG bougie iridium NGK EIX
» Projet scolaire : Enquête sur un casque de moto
» Projet RB Grenoble-Mont Ventoux-Devoluy-Trièves sur un week-end
» Grand projet competition
» [Projet] CG bougie iridium NGK EIX
» Projet scolaire : Enquête sur un casque de moto
» Projet RB Grenoble-Mont Ventoux-Devoluy-Trièves sur un week-end
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|