Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Carburant: stations ou supermarché?

+15
multigrigio
Jack
walt 38
JiPé
bosniaak
Lino
thierry
samix38
Gil
Twiibliip
K'trick
razmotte
Daniel
stanleysantiagoson
Tamak
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Carburant: stations ou supermarché?

Message  Tamak Ven 19 Aoû 2011 - 10:12

Salut

J'ai utilisé la fonction "Rechercher" pour trouver une réponse à cette question mais au final, je ne sais pas trop quoi penser sur le sujet et j'aimerai avoir vos avis éclairés.

Certains prétendent que la qualité du carburant est meilleure chez les grandes enseignes: Total, Esso, BP, etc, etc...
D'autres disent que le carburant est identique que celui vendu en Hypermarché et qu'il n'y a donc aucune différence...

Que choisir?
Est ce que ça dépend du type de moteur/moto?
Mon concess m'a conseillé les grandes enseignes pour ma Street...

Vu le prix du carburant, j'aimerai bien en savoir plus.
D'avance, merci
Wink
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  stanleysantiagoson Ven 19 Aoû 2011 - 10:55

l'eternel question

Mon collègue de boulot, passionnée de voiture sport me dis que, par exemple si t'as des problèmes d'injecteur qui grippe ça vient de ça.
Perso, je mets quand c'est possible le jus à Inter-marché ou similaire et à ce jour, 42000 kms après pas de problème.

Mais bon c'est sur le TL et c'est peut être moins délicat car plus ancien Rolling Eyes

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  Daniel Ven 19 Aoû 2011 - 10:59

Moi j'alterne, une fois sur 5 environ je remplis avec un super carburant de station genre Ultimate de chez BP.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  razmotte Ven 19 Aoû 2011 - 11:06

En balade tu n'as pas forcément le choix, ça permet d'alterner entre station de marques et grandes surfaces Very Happy
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  K'trick Ven 19 Aoû 2011 - 11:08

razmotte a écrit:En balade tu n'as pas forcément le choix, ça permet d'alterner entre station de marques et grandes surfaces Very Happy
cheers
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  Twiibliip Ven 19 Aoû 2011 - 11:26

Pour ce que ca vaut, j'avais essayé il y a une dizaine d'années avec l'AX de maman (1000cm3, 700Kg, comme une grosse moto avec 2 roues en trop, en somme. Rolling Eyes Je parle de la caisse, pas de ma mère, bien sur Laughing ), une dizaine de pleins avec SP95 de Total (Eybens) puis une dizaine de pleins avec SP95 de carrouf (Echirolles)...

Le résultat était que chez Total le plein coutait plus cher mais on faisait clairement plus de bornes avec, et au final le _prix_au_kilomètre_ était le même. Vraiment très proche.

Bien sur c'était il y a un bail avec une caisse, et je n'ai aucune idée de l'impact sur l'usure du moteur.
Par contre j'avais fait gaffe aux conditions (type de route, météo) et c'était à peu près identique.

En conclusion, si on accepte ce résultat (prix au kilomètre identique), on sait deja que l'essence plus chère permet de faire moins souvent le plein, ce qui n'est pas négligeable en brêle. On peut aussi supposer qu'elle est sans doute meilleure pour le moteur, (moins d'essence brulée, moins de déchets...) même si c'est pas de grand chose.

Donc depuis je fais simplement le plein à la première pompe qui passe. Seulement avant un long trajet je fais gaffe de prendre du 98 dans une station de marque.
Twiibliip
Twiibliip
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 46
Masculin
Age : 45
Localisation : Le Versoud
Moto : GPZ 500

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  Gil Ven 19 Aoû 2011 - 11:29



Du 95 (pas du E10) ou du 98 et un verre de gnôle tous les 3 pleins. cheers

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  samix38 Ven 19 Aoû 2011 - 11:30

A priori, d'apres un ami livreur de carburant, la base est la même.....parraitrait juste que les grands enseignes ajoutent des additifs qui dissolvent l'eau et améliorent un peu la qualité du carburant....ceci dis, je n'ai jamais était capable de constater quoi que se soit sur mes motos/autos......

samix38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 369
Masculin
Age : 44
Localisation : grenoble
Moto : BM R1100S, ZX6R

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 11:33

Sans parler d'une différence de qualité ou des problèmes qui pourraient apparaitre, j'ai noté un différence assez significative dans ma consommation, entre station et supermarché pour un même carburant, et encore plus grande entre 98 de station et 95 de super marché Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  thierry Ven 19 Aoû 2011 - 12:07

Gil a écrit:

Du 95 (pas du E10) ou du 98 et un verre de gnôle tous les 3 pleins. cheers


tout pareil
thierry
thierry
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 186
Masculin
Localisation : drome des collines
Moto : un tracteur rouge

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  Lino Ven 19 Aoû 2011 - 12:41

Gil a écrit:

Du 95 (pas du E10) ou du 98 et un verre de gnôle tous les 3 pleins. cheers


affraid jamais contrôlée à l'éthylo ta bécane Question
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 12:43

Du 95 exclusivement pour les motos (surtout pas de E10), en grande surface, et après 163.000 km, moteur comme neuf...

Sinon, côté voitures, je les mène fréquemment à 260.000 voire 350.000 km en faisant le plein en grandes surfaces (gasoil), et aucun problème sortant des choses ordinaires de la vie.
Il faut juste privilégier une huile de qualité suffisante, et surveiller le niveau... encore que...

Voilou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 13:10

Gil a écrit:

Du 95 (pas du E10) ou du 98 et un verre de gnôle tous les 3 pleins. cheers

Pareil, sauf pour les trois gnoles Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  Tamak Ven 19 Aoû 2011 - 17:49

Salut

Merci d'avoir éclairé mes lanternes!
Ma moto peut tourner à l'E10 (10% d'éthanol dans le carburant), je crois que c'est aussi valable pour toutes les bécanes sorties récemment...
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  bosniaak Ven 19 Aoû 2011 - 19:09

alors de source sure que je ne citerai pas, la difference c'est surtout sur le diesel à cause des injecteurs. Donc préférez les grands marques. Pour le 95, prenez du 98, et enfin priviligéiez au maximum les stations elf jaunes et bleues, c'est la meme essence que dans les grands enseignes avec additifs et etc mais vendue moins chère, dès que je passe devant je fais le plein systématiquement !
bosniaak
bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : Factory

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 22:02

bosniaak a écrit:alors de source sure que je ne citerai pas, la difference c'est surtout sur le diesel à cause des injecteurs. Donc préférez les grands marques. Pour le 95, prenez du 98, et enfin priviligéiez au maximum les stations elf jaunes et bleues, c'est la meme essence que dans les grands enseignes avec additifs et etc mais vendue moins chère, dès que je passe devant je fais le plein systématiquement !

Pas sur le sp98 n'est pas préconisé par la plupart des constructeur considéré comme trop corrosif.
Va bien falloir trouver un moyen quand les cuves de sp95 seront à sec Mad
Pour la station elf à voreppe propose que du sp95 E10 ou bien du sp98 colère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  JiPé Mar 23 Aoû 2011 - 21:36

samix38 a écrit:A priori, d'apres un ami livreur de carburant, la base est la même.....parraitrait juste que les grands enseignes ajoutent des additifs qui dissolvent l'eau et améliorent un peu la qualité du carburant....ceci dis, je n'ai jamais était capable de constater quoi que se soit sur mes motos/autos......

J'ai entendu exactement la meme chose par un pro de la distri de carburants. Quelle soit la marque, ils se servent tous dans les mêmes cuves à la raffinerie. Par contre, les enseignes (Total, Agip...) ajoutent leurs additifs alors que les supermarchés n'ajoutent rien du tout. Le rôle des additifs est de dissoudre l'eau et les paraffines, et d'éviter les dépots dans les carburateurs / injecteurs. Normalement, l'additif n'a aucun rôle dans la combustion, donc les moteurs tirent pareil et consomment pareil avec / sans additif.

On peut aussi acheter l'additif (feu vert...) et le rajouter une fois par an ou tous les 5000 km à un plein d'essence. Il est clair que ça coute plus cher que d'aller régulièrement dans des stations de marque.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  stanleysantiagoson Mar 23 Aoû 2011 - 23:37

Pourtant j'ai entendu mainte fois que le plein a une station de marque permet de faire plus de borne.

J'essayerais sur ma bagnole car j'arrive toujours a 6.1 l/100. c'est du diesel mais ca permettra de valider le point. Encore 1600 Kms et vous en saurez un peu plus Rolling Eyes

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  JiPé Mer 24 Aoû 2011 - 9:29

stanleysantiagoson a écrit:Pourtant j'ai entendu mainte fois que le plein a une station de marque permet de faire plus de borne.

J'essayerais sur ma bagnole car j'arrive toujours a 6.1 l/100. c'est du diesel mais ca permettra de valider le point. Encore 1600 Kms et vous en saurez un peu plus Rolling Eyes

A long terme si tes injecteurs / ton carbu sont plus propres, tu gagnes en rendement et donc tu feras plus de bornes avec un plein. Mais ce n'est pas sur UN plein que tu feras la différence, genre "je me sers toujours à Leclerc et je fais un essai une fois dans l'année avec du Total". Tu pourras tester la différence après avoir roulé 10 000 bornes avec l'un ou l'autre des carburants.

Cela dit, si tu tombes sur un fond de cuve de supermarché pendant que le camion est entrain de livrer (à éviter), donc un gas oil plein de flotte et de paraffine, il est clair qu'il va falloir que tu appuies plus sur le champignon pour rouler pareil, donc tu vas consommer plus. Situation extrême toutefois...
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  walt 38 Sam 27 Aoû 2011 - 11:17

perso, j'alterne carrefour (meylan ou froges) et total gières
je sens une diff avec total, surtout l'hiver les matin humide, le moteur est plus "fluide" (je vois pas comment mieux décrire)

par contre, j'ai banni total versoud (ca ma couter une vidange de reservoir + tombé de carbu car encrassé)
et j'ai banni leclerc quand j'etait caisseux car trop souvent eu besoin de decrasser le carbu

sinon SP95 toujours !
par contre le E-10 prolifère vite donc comment feront nous ? (encore un moyen de supprimer des motos?)
walt 38
walt 38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 326
Masculin
Age : 41
Localisation : Domène
Moto : CBR 125 Repsol / xl883r Noir

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  Jack Dim 28 Aoû 2011 - 21:46

walt 38 a écrit:par contre le E-10 prolifère vite donc comment feront nous ? (encore un moyen de supprimer des motos?)
Tiens j'ai un exemple
j'allais en direction de Rives, je me dit "no soucice je prendrai du 95 entre Voreppe et Moiran"
ben c'est des stations de marques et toutes vendent que du E10 scratch
J'ai du sortir de mon itinéraire pour aller au carrefour market
bon il reste la possibilité de mettre du 98, menfin c'est le bordel
Jack
Jack
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1139
Masculin
Localisation : ALLEVARD
Moto : GS 1200

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  walt 38 Lun 29 Aoû 2011 - 9:19

Jack a écrit:
walt 38 a écrit:par contre le E-10 prolifère vite donc comment feront nous ? (encore un moyen de supprimer des motos?)
Tiens j'ai un exemple
j'allais en direction de Rives, je me dit "no soucice je prendrai du 95 entre Voreppe et Moiran"
ben c'est des stations de marques et toutes vendent que du E10 scratch
J'ai du sortir de mon itinéraire pour aller au carrefour market
bon il reste la possibilité de mettre du 98, menfin c'est le bordel

oui, j'ai fait exactement la même chose de fontaine a stMarcelin, je me dis je fais un p'tit plein avant : elf sassenage = E10 et, comme un con, j'ai vu que c'etait du E10 quand je me suis mis devant la pompe !...
du coup direction market un peu apres...

mais l'Etat parle de supprimer le SP95 au profit du E10...
walt 38
walt 38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 326
Masculin
Age : 41
Localisation : Domène
Moto : CBR 125 Repsol / xl883r Noir

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  multigrigio Lun 29 Aoû 2011 - 9:29

Colorado a écrit:Du 95 exclusivement pour les motos (surtout pas de E10), en grande surface, et après 163.000 km, moteur comme neuf...

C'est pas comme le cardan et la chaine de distribution qui eux ont été lubrifiés au E10 ..... siffle

Sinon, il devient difficle de trouver autre chose que cette merde de E10 dans les stations genre total, elf, .... Alors le 95 SP du supermarché ou des fois du 98 ,que ce soit en station ou hypermarché ca va très bien tout pareil. hello


multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  Tibô Lun 29 Aoû 2011 - 9:48

C'est quoi le probleme avec l'E10 Question
Tibô
Tibô
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 103
Masculin
Age : 44
Localisation : Voreppe
Moto : 600 Hornet

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  multigrigio Lun 29 Aoû 2011 - 10:18

Le diabète : y'a de la betterave dedans ! What a Face
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Carburant: stations ou supermarché? Empty Re: Carburant: stations ou supermarché?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum