Identification Piston et segment
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Identification Piston et segment
Rappel du premier message :
Voila mon probleme
J'ai une couple piston - cylindres de rechange pour mon DR.
Un deglacage et verification des cotes montrent qu'ils sont bon pour le service mais j'aimerais changer les segments.
Je ne connais pas la marque des pistons (les deux sont des adaptables mais de format de jupe different donc logiquement de fournisseur different Wiseco / Wosner / Tecnium). Toutefois la segmentation est la meme.
Est ce que quelqu'un sait si les fabricants de pistons ne se prennent pas la tete avec la segmentation et mette de l'origine OU si il y a un moyen de connaitre la marque d'un piston puisque il n'y a pas de repere dessus?
Je suis quasiment sur que l'un des deux pistons est WISECO mais sur internet (google ou wiseco) je trouve pas de photos me permettant d'etre sur.
de vos reponses
Voila mon probleme
J'ai une couple piston - cylindres de rechange pour mon DR.
Un deglacage et verification des cotes montrent qu'ils sont bon pour le service mais j'aimerais changer les segments.
Je ne connais pas la marque des pistons (les deux sont des adaptables mais de format de jupe different donc logiquement de fournisseur different Wiseco / Wosner / Tecnium). Toutefois la segmentation est la meme.
Est ce que quelqu'un sait si les fabricants de pistons ne se prennent pas la tete avec la segmentation et mette de l'origine OU si il y a un moyen de connaitre la marque d'un piston puisque il n'y a pas de repere dessus?
Je suis quasiment sur que l'un des deux pistons est WISECO mais sur internet (google ou wiseco) je trouve pas de photos me permettant d'etre sur.
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Re: Identification Piston et segment
mais un coup de main aurait ete appreciable car remettre en place tout seul le piston et cylindre c'est pas des plus marrant
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Re: Identification Piston et segment
stanleysantiagoson a écrit:
mais un coup de main aurait ete appreciable car remettre en place tout seul le piston et cylindre c'est pas des plus marrant
Je me rappelle avoir essayé à mon adolescence sur une 103 LVS Orange et je n'y étais même pas arrivé.
Re: Identification Piston et segment
Bien huilé, Tu rentres le piston dans la bonne orientation (jamais compris pourquoi un piston à un sens car si c'est rond c'est pas carré ) par le bas du cylindre en faisant attention à la position des segments.
Quand t'arrive au dernier (celui du racleur d'huile), tu le rentres juste juste, assure toi que l'axe de piston puisse etre glissé. Ca se joue à rien.
D'une main tu présente le cylindre (tout de suite plus dure moteur dans le cadre mais ça le fait). De l'autre main tu présente la bielle. La premiere main qui tiens le cylindre se doit de liberer le petit doigt pour maintenir la bielle dans l'axe du piston. Tu glisses, de la seconde main) l'axe bien huilé (Bien entendu cela sous entends que le piston est orienté proprement), de cette même main qui se retrouve enfin libre tu glisses ta cale en bois (ou tu comme unDucatiste qui n'as plus d'embrayage C.. si t'as oublié de la préparer).
Ensuite le clips de retenu d'axe. Si il tombe du fait de tes doigts tout boudinné, la tu petes un joint (ou t'en fume un pour te détendre )
Puis tu enlèves ta cale et tu fais descendre le tout en espérant que le dernier segment du piston passe bien
Du premier coup
N'empeche, pour un multi, faut un sacré paquet de main
Quand t'arrive au dernier (celui du racleur d'huile), tu le rentres juste juste, assure toi que l'axe de piston puisse etre glissé. Ca se joue à rien.
D'une main tu présente le cylindre (tout de suite plus dure moteur dans le cadre mais ça le fait). De l'autre main tu présente la bielle. La premiere main qui tiens le cylindre se doit de liberer le petit doigt pour maintenir la bielle dans l'axe du piston. Tu glisses, de la seconde main) l'axe bien huilé (Bien entendu cela sous entends que le piston est orienté proprement), de cette même main qui se retrouve enfin libre tu glisses ta cale en bois (ou tu comme un
Ensuite le clips de retenu d'axe. Si il tombe du fait de tes doigts tout boudinné, la tu petes un joint (ou t'en fume un pour te détendre )
Puis tu enlèves ta cale et tu fais descendre le tout en espérant que le dernier segment du piston passe bien
Du premier coup
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Re: Identification Piston et segment
Sinon, tu entoures le piston et les segments avec une fine tôle légèrement serrée autour par un serflex. Le tout bien huilé. Ca va tout seul.
Ciao
Polo
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Re: Identification Piston et segment
du tuyaux Polo
J'essayerais de me faire un outil de ce type sur le moteur de rechange
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Re: Identification Piston et segment
Je suppose que la dilatation n'est pas forcement parfaitement homogène, à cause de l'arrivée de mélange frais par l'admission.stanleysantiagoson a écrit:jamais compris pourquoi un piston à un sens car si c'est rond c'est pas carré
J'essayerais de me faire un outil de ce type sur le moteur de rechange
Je dois avoir un truc comme ça en farfouillant au fond de mon bordel... Si tu en as besoin, je partirais faire des fouilles
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Re: Identification Piston et segment
mais pas avant j'espere au moins 5 - 10 ans
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