Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Mettre un hélicoil dans un étrier de frein.

3 participants

Aller en bas

Mettre un hélicoil dans un étrier de frein. Empty Mettre un hélicoil dans un étrier de frein.

Message  JiPé Lun 4 Juil 2011 - 11:11

Voilà, suite à des vibrations dans mes freins hier (grosse balade de début de saison V60roms), je regarde, je démonte, et je trouve un boulon de fixation d'étrier qui a foiré son pas de vis (couple de serrage trop fort).
Quelqu'un sait si on peut faire mettre un hélicoil dans un étrier de frein ? Le problème est que ça se fait sur table, et qu'il n'y a pas de plan d'appui bien perpandiculaire à l'axe du filetage...
Autre solution : je laisse tomber et je vais chercher la moto pour pièces à 1000 euros identique à la mienne. L'économie sur la pose de l'hélicoil me paye le voyage...
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un hélicoil dans un étrier de frein. Empty Re: Mettre un hélicoil dans un étrier de frein.

Message  stanleysantiagoson Lun 4 Juil 2011 - 11:39

Jamais fait sur un étrier mais si tu as assez de matiere, utilise plutot CA, c'est largement plus costaud que de l'hélicoil.

Si t'a la place de stocker une moto pour pièce, pourquoi pas mais c'est surtout fonction du fait que tu vas garder la Triumph un bon bout de temps ou pas. Est ce que tout est bon a jeter sur la tienne Question Je ne le pense pas

Mieux vaut trouver un étrier à 50 euro

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un hélicoil dans un étrier de frein. Empty Re: Mettre un hélicoil dans un étrier de frein.

Message  samix38 Lun 4 Juil 2011 - 11:40

A priori non, car les vis et pas de vis d'étrier son à 1/2 pas ...
samix

samix38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 369
Masculin
Age : 44
Localisation : grenoble
Moto : BM R1100S, ZX6R

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un hélicoil dans un étrier de frein. Empty Re: Mettre un hélicoil dans un étrier de frein.

Message  JiPé Lun 4 Juil 2011 - 14:59

stanleysantiagoson a écrit:
Si t'a la place de stocker une moto pour pièce, pourquoi pas mais c'est surtout fonction du fait que tu vas garder la Triumph un bon bout de temps ou pas. Est ce que tout est bon a jeter sur la tienne Question Je ne le pense pas

Mieux vaut trouver un étrier à 50 euro

Il me faut déjà un flanc de carénage, un cligno, un étrier. Mes deux valises sont rapées, et si je les fais repeindre c'est pas gratos. Sur la moto que j'ai en ligne de mire je peux récupérer deux roues complètes, pneus en bon état (facile à changer moi même), toute la visserie (chez Triumph c'est deux à quatre euros la vis...). Et je suis sur que si je mets en vente toutes pièces (sauf carénages) n'en tire rapidement 500 euros pour le reste du moteur, le cadre et la carte grise. Je crois que je vais faire l'opération. Ce matin il y a encore quelqu'un qui m'a appelé pour des pièces de la 650 CBX que j'avais (pour pièces en doublure), pour un peu plus de 100 euros : je vais finir par vendre 1000 euros ce que j'avais acheté 500 ! Les pièces de Triumph sont rares sur le marché, donc chères. Un cligno d'occase se vend environ 35 euros !
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un hélicoil dans un étrier de frein. Empty Re: Mettre un hélicoil dans un étrier de frein.

Message  JiPé Lun 4 Juil 2011 - 15:05

samix38 a écrit:A priori non, car les vis et pas de vis d'étrier son à 1/2 pas ...
samix

Ah oui... donc l'hypothèse rachat d'épave se précise.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un hélicoil dans un étrier de frein. Empty Re: Mettre un hélicoil dans un étrier de frein.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum