Synchro injection maison - K100
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stanleysantiagoson
R1200S
Maïco
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Synchro injection maison - K100
Salut,
je voudrais faire la synchro carbu sur mon k100 de 84.
Quelqu'un pourrai me montrer comment faire, sachant que je n'ai pas encore le materiel.
J'ai vu des synchrotesteur sur le bon coin a 50 euros, a voir ...
Merci d'avance.
je voudrais faire la synchro carbu sur mon k100 de 84.
Quelqu'un pourrai me montrer comment faire, sachant que je n'ai pas encore le materiel.
J'ai vu des synchrotesteur sur le bon coin a 50 euros, a voir ...
Merci d'avance.
Dernière édition par Maïco le Sam 11 Juin 2011 - 22:02, édité 1 fois
Maïco- dès que possible, sur la moto
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Re: Synchro injection maison - K100
Des carbus sur une K100 ? t'es un comique toi !
R1200S- la neige? meme pas peur !!
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Re: Synchro injection maison - K100
R1200S a écrit:Des carbus sur une K100 ? t'es un comique toi !
Pas de bol, t'es tombé sur
Parait que j'ai pas le droit de demander de commissions mais si tu me paye une , je supprime le post avant que les artistes ne se déchaînement sur toi
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Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Re: Synchro injection maison - K100
Maïco a écrit:Salut,
je voudrais faire la synchro carbu sur mon k100 de 84.
Quelqu'un pourrai me montrer comment faire, sachant que je n'ai pas encore le materiel.
J'ai vu des synchrotesteur sur le bon coin a 50 euros, a voir ...
Merci d'avance.
Salut,
J'ai le CARBTUNE pour faire les synchros carbu ou injection, je peux te le préter.
Djausse- la moto, une passion
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Re: Synchro injection maison - K100
R1200S a écrit:Des carbus sur une K100 ? t'es un comique toi !
Moi !!! comique ???
Tu ne connais pas ce modele ? rooooohhh, pas bien ça
Maïco- dès que possible, sur la moto
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Re: Synchro injection maison - K100
Djausse a écrit:Maïco a écrit:Salut,
je voudrais faire la synchro carbu sur mon k100 de 84.
Quelqu'un pourrai me montrer comment faire, sachant que je n'ai pas encore le materiel.
J'ai vu des synchrotesteur sur le bon coin a 50 euros, a voir ...
Merci d'avance.
Salut,
J'ai le CARBTUNE pour faire les synchros carbu ou injection, je peux te le préter.
Ah ben c'est super sympa, je t'envoie un mp
Maïco- dès que possible, sur la moto
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Re: Synchro injection maison - K100
Tu prends un foret, le plus petit que tu aies, par exemple 1 mm. Tu règles la poignée d'accélérateur pour que la queue (la partie cylindrique) de ton foret passe (glisse) juste entre le papillon et l'alésage de la pipe d'admission sur le cylindre "de référence". Puis, en veillant à ne pas toucher à l'accélérateur (tu le cales avec une pince éteau...), tu règles les trois autres cylindres (vis de synchro) pour que la queue de foret glisse juste toujours entre papillon et alésage. En général ça suffit à dégrossir, voire à régler correctement si tu cherches pas la perfection. Vérifie avec une cale très fine (morceau de papier ou de clinquant souple) que tu retrouves le même réglage pour la fermeture presque complète du papillon. Inconvénient de la méthode, obligation de démonter le réservoir, les boites à air, les durits d'air, ce qui peut prendre du temps : c'est donc une méthode à privilégier lorsque tu remontes un moteur.
Sinon, c'est avec un dépressiomètre, à condition de parvenir à accéder aux prises de réglage de chaque cylindre, ce qui est quelquefois sportif sur certaines meules !
Sinon, c'est avec un dépressiomètre, à condition de parvenir à accéder aux prises de réglage de chaque cylindre, ce qui est quelquefois sportif sur certaines meules !
JiPé- roule de temps en temps
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Re: Synchro injection maison - K100
offroad 38 a écrit:J'ai un jeux de cales si tu veux !!!
T. ..i. o. .u .e.. .e ..s ..t... --> ...
Maïco- dès que possible, sur la moto
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Re: Synchro injection maison - K100
stanleysantiagoson a écrit:R1200S a écrit:Des carbus sur une K100 ? t'es un comique toi !
Pas de bol, t'es tombé surle vieil expert en BMl'expert en vieille BM
Parait que j'ai pas le droit de demander de commissions mais si tu me paye une , je supprime le post avant que les artistes ne se déchaînement sur toi
Non non merci, laisse les jouer les artistes, ça distrait le motard
Pour boire un coup, la porte t'est ouverte, mais je n'ai jamais de biere, un Jack D sinon
Dernière édition par Maïco le Ven 10 Juin 2011 - 19:42, édité 1 fois
Maïco- dès que possible, sur la moto
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Re: Synchro injection maison - K100
JiPé a écrit:Tu prends un foret, le plus petit que tu aies, par exemple 1 mm. Tu règles la poignée d'accélérateur pour que la queue (la partie cylindrique) de ton foret passe (glisse) juste entre le papillon et l'alésage de la pipe d'admission sur le cylindre "de référence". Puis, en veillant à ne pas toucher à l'accélérateur (tu le cales avec une pince éteau...), tu règles les trois autres cylindres (vis de synchro) pour que la queue de foret glisse juste toujours entre papillon et alésage. En général ça suffit à dégrossir, voire à régler correctement si tu cherches pas la perfection. Vérifie avec une cale très fine (morceau de papier ou de clinquant souple) que tu retrouves le même réglage pour la fermeture presque complète du papillon. Inconvénient de la méthode, obligation de démonter le réservoir, les boites à air, les durits d'air, ce qui peut prendre du temps : c'est donc une méthode à privilégier lorsque tu remontes un moteur.
Sinon, c'est avec un dépressiomètre, à condition de parvenir à accéder aux prises de réglage de chaque cylindre, ce qui est quelquefois sportif sur certaines meules !
Merci pour cette explication.
Les prises d'air sont facilement accessibles, et Djausse me prete un depressiometre.
Maïco- dès que possible, sur la moto
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Re: Synchro injection maison - K100
mais je sais pas si ça va marcher !!!Maïco a écrit:offroad 38 a écrit:J'ai un jeux de cales si tu veux !!!
T. ..i. o. .u .e.. .e ..s ..t... --> ...
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Re: Synchro injection maison - K100
Alain , tu vas te faire moderer ... fais gaffe ...
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Re: Synchro injection maison - K100
à bon !!!R1200S a écrit:Alain , tu vas te faire moderer ... fais gaffe ...
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Re: Synchro injection maison - K100
Djausse a écrit:Maïco a écrit:Salut,
je voudrais faire la synchro carbu sur mon k100 de 84.
Quelqu'un pourrai me montrer comment faire, sachant que je n'ai pas encore le materiel.
J'ai vu des synchrotesteur sur le bon coin a 50 euros, a voir ...
Merci d'avance.
Salut,
J'ai le CARBTUNE pour faire les synchros carbu ou injection, je peux te le préter.
C'est bon pour une première approche,
j'ai dû faire une bidouille pour ajouter un "T" sur la durite du n°4,-------------------------> tu suis là r1200s
Le moteur est plus souple, vif et pétarade moins,
va falloir que je regarde maintenant côté suspatte parceque Mademoiselle gigote en courbe
Enfin, bien cool ses vieilles K100 pour les sorties pépères en duo et même bien chargées
Le charme à l'ancienne pour un top budget parfait pour une deuxième moto.
Je vais regarder pour faire le 929 maintenant
Djausse, il marche bien ton appareil,
bien que je n'ai pu avoir beaucoup de stabilité des "colonnes" pour le réglage du ralenti,
mais grosse amélioration malgré tout.
Maïco- dès que possible, sur la moto
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Re: Synchro injection maison - K100
R1200S a écrit:Des carbus sur une K100 ? t'es un comique toi !
va mieux le titre comme ça ? tu dormiras plus tranquille
Maïco- dès que possible, sur la moto
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Re: Synchro injection maison - K100
Ben dit donc !! elle doit vachement bien rouler maintenant ! j'attends avec impatience ton tuto , sur le changement du kit-chaine de ta K100 ..
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Re: Synchro injection maison - K100
R1200S a écrit:Ben dit donc !! elle doit vachement bien rouler maintenant ! j'attends avec impatience ton tuto , sur le changement du kit-chaine de ta K100 ..
Serais tu un digne representant de la famille des beumeu ???!!!
C'est vraiment la JOIE
Maïco- dès que possible, sur la moto
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Re: Synchro injection maison - K100
Salut as-tu réglé le contacteur de papillon et réglé le CO2? Pour la tenue de route change tes ressorts de fourche ou mets des cales de 15mm,vidange la fourche et mets de la SAE15 et change l'amortisseur arrière même d'origine c'était de la daube..
zguratt- ca commence...
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Re: Synchro injection maison - K100
tu peut aussi changer de moto !!!zguratt a écrit:Salut as-tu réglé le contacteur de papillon et réglé le CO2? Pour la tenue de route change tes ressorts de fourche ou mets des cales de 15mm,vidange la fourche et mets de la SAE15 et change l'amortisseur arrière même d'origine c'était de la daube..
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Re: Synchro injection maison - K100
offroad 38 a écrit:tu peut aussi changer de moto !!!zguratt a écrit:Salut as-tu réglé le contacteur de papillon et réglé le CO2? Pour la tenue de route change tes ressorts de fourche ou mets des cales de 15mm,vidange la fourche et mets de la SAE15 et change l'amortisseur arrière même d'origine c'était de la daube..
Oui on fait comme toi,dès que le cendrier est plein(pas de clope puisque tu ne fumes pas) tu changes de bagnole
zguratt- ca commence...
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Re: Synchro injection maison - K100
Ben Ouai , quoi ????zguratt a écrit:offroad 38 a écrit:tu peut aussi changer de moto !!!zguratt a écrit:Salut as-tu réglé le contacteur de papillon et réglé le CO2? Pour la tenue de route change tes ressorts de fourche ou mets des cales de 15mm,vidange la fourche et mets de la SAE15 et change l'amortisseur arrière même d'origine c'était de la daube..
Oui on fait comme toi,dès que le cendrier est plein(pas de clope puisque tu ne fumes pas) tu changes de bagnole
Invité- Invité
Re: Synchro injection maison - K100
zguratt a écrit:Salut as-tu réglé le contacteur de papillon et réglé le CO2? Pour la tenue de route change tes ressorts de fourche ou mets des cales de 15mm,vidange la fourche et mets de la SAE15 et change l'amortisseur arrière même d'origine c'était de la daube..
Salut,
j'en étais justement là, bien vu,
Fifi aurais tu oublié ton côté obsure
Les colonnes sont devenues stables au ralenti après avoir réglé le contacteur de papillons
et solutionner les prises d'air,
durites + bouchons "dépression" poreux,
manquait une agrafe au boitier de filtre à air.
Les réglages s'affinent il faudrait aussi que je change les manchons d'admission,
légèrement craquelés mais à priori non poreux. (test pinceau essence) et trop chers, 160 euros les 4
Pour le CO2, non pas fait.
Je sens encore de très légers "creux" en accélération constante...
Pour l'amorto, je cherche d'occase et éventuellement en échange avec des pièces de k100 que j'ai en rab...
Pour la fourche, je fais la vidange bientôt et prendrais la SAE 15 comme tu dis, mais sans l'ouvrir...
Ah ouais Pirelli c'est vraiment tant pourri
Pour les conseils
Maïco- dès que possible, sur la moto
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Re: Synchro injection maison - K100
Normalement les cales se mettent au dessus des ressorts, là où tu mets l'huile, donc tu sera bien obligé d'y avoir accès. Par contre il ne faut peut être pas trop durcir si tu restes en origine à l'arrière?Maïco a écrit:Pour l'amorto, je cherche d'occase et éventuellement en échange avec des pièces de k100 que j'ai en rab...
Pour la fourche, je fais la vidange bientôt et prendrais la SAE 15 comme tu dis, mais sans l'ouvrir...
guigui- dès que possible, sur la moto
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