Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

2 participants

Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  Invité Dim 17 Sep 2006 - 19:26

OK...
je me suis planté côté météo Wink
Parti du centre ville sur le sec... le soleil a oublié de venir me rejoindre No ... ça était le déluge dès le début de la montée... et tout au long du "petit tour" !

Mais... je n'ai pas renoncé... 35km de sport aquatique... !cheers

La route de Sarcenas sous la pluie... au niveau des sensations... un véritable régal affraid affraid affraid
Route toute bosselée, changement de revêtements à volonté, traces de Gaz-oil (qui ne se voient qu'au dernier moment sur la route mouillée) dans les épingles... ! quelques feuilles mortes pour agrémenter les passages en sous bois, 2-3 coulées de boues quand l'adhérence est trop bonne !
Que du bonheur Laughing Domage qu'il n'y ait pas eu d'amateurs !


Coté test... j'ai amorti mon tour :
J'ai pu testé l'étenchéité de mes nouvelles bottes et de ma nouvelle combinaison de pluie... l'ensemble résiste à 35km de douche sans la moindre fuite ! Laughing Laughing
L'ABS dans ces conditions de roulage... c'est vraiement super !
Et je suis toujours surpris par le bon comportement de mes pneus (pilot road) sur le mouillé... dès qu'ils ont chauffé un peu !...
L'eficacité de l'ecran avec pinlock (déjà testé tout au long de l'hiver)... permet de rouler dans ces conditions avec la visière fermée, sans la moindre buée !

En résumé un petit tour... que j'aurais aimé partager !
...mais je comprends tout à fait qu'il n'ai pas sucité l'entousiasme général ! Twisted Evil

++
jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Re: Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  jérôme73 Dim 17 Sep 2006 - 19:46

dommage pour la météo mais je reconnais que t'es courageux Shocked !!
moi j'aurais fait demi tour.
bravo cheers cheers
jérôme73
jérôme73
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3331
Masculin
Age : 45
Localisation : sevrier 74
Moto : VFR 1200 F FULL

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Re: Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  Invité Dim 17 Sep 2006 - 20:35

En fait... je préfère rouler quand il fait beau... Wink

Mais comme j'ai choisi de rouler tous les jours toute l'année... La pluie ne DOIT pas m'arrêter...J'aime bien les experiences.. Et surtout aller jusqu'au bout de ce que j'entreprends...

Pour aujourd'hui, il faut relativiser Laughing Laughing Laughing 35km... sous la pluie... j'ai qu'en même vécu bien pire ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ce que j'espère... en particulier à travers ce forum... c'est trouver des motard(e)s... aussi accro que moi ! drunken drunken drunken
Ceci dit... je suis très content d'avoir trouvé autant de monde pour des ballades en demi-journée ! Et j'aime bien rouler avec tous ceux et toutes celles qui sans être autant intoxiqué que moi... prennent leur moto pour faire un tour de temps en temps... Wink

++
jiel
jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Re: Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  jérôme73 Dim 17 Sep 2006 - 20:52

dès que j'aurai ma moto je devrai être dans le mm cas que toi car ça va être mon véhicule de tous les jours et donc de tous les temps par la mm okaz.
mais il est vrai avec beaucoup d'expérience que toi, mais ça viendra avec le temps Shocked
à+!! gazzzzzz!!!
jérôme73
jérôme73
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3331
Masculin
Age : 45
Localisation : sevrier 74
Moto : VFR 1200 F FULL

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Re: Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  Invité Dim 17 Sep 2006 - 21:18

je serai surement venu faire un tour, mais j'ai fais du cheval a la place, ca va ca pousse bien et meme sur le moullié ca accroche bien Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Re: Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  Invité Dim 17 Sep 2006 - 22:55

lesailes a écrit:je serai surement venu faire un tour, mais j'ai fais du cheval a la place, ca va ca pousse bien et meme sur le moullié ca accroche bien Laughing

Je ne doute pas un seul instant que si t'avais pu tu serais venu... Wink
N'as tu pas été le seul à me suivre recement sur une route non "carrossable" avec une moto qui "à prioris" n'était pas faite pour???cheers
Alors je suis sûr que ce n'est pas deux ou trois gouttes d'eau et quelques feuilles mortes qui t'auraient arrêter ! Laughing Laughing Laughing

Au fait, c'était pas du poney que tu devais faire?... Laughing
j'espère que c'était bien...
Est-ce que ça frottait dans les virages... et ça delestait de l'avant à l'accelerations ?


++
jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Re: Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  Invité Lun 18 Sep 2006 - 18:01

ouai ca pousse ces betes la, quand ca part au galop ca envoye bien,
un coup ca a trop envoyer(l'avant a levé Laughing ) et je me suis retrouvé par terre lol! meme pas mal tongue ,
des bonnes sensations et la conduite c'est comme une moto, tu penche ca tourne tout seul.
trop bon du coup j'y retourne dimanche prochain, peut etre on sera dans un champ a coté de la coupe icare, faudra passer nous voir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Re: Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  jj Mar 19 Sep 2006 - 8:53

"JIEL" Je ne doute pas un seul instant que si t'avais pu tu serais venu... Wink
N'as tu pas été le seul à me suivre recement sur une route non "carrossable" avec une moto qui "à prioris" n'était pas faite pour???cheers

Est ce vraiment un critère Exclamation Exclamation C pas parce que tu as pris un an de plus qu'il faut faire des excentricités lol!
Si tu A V crevé (un pneu) tu aurais étais bien avancé....... No
jj
jj
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 531
Masculin
Age : 103
Localisation : Voiron
Moto : BMW 1250 RS

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Re: Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  Invité Mar 19 Sep 2006 - 18:07

dratom38 a écrit:"JIEL" Je ne doute pas un seul instant que si t'avais pu tu serais venu... Wink
N'as tu pas été le seul à me suivre recement sur une route non "carrossable" avec une moto qui "à prioris" n'était pas faite pour???cheers

Est ce vraiment un critère Exclamation Exclamation C pas parce que tu as pris un an de plus qu'il faut faire des excentricités lol!
Si tu A V crevé (un pneu) tu aurais étais bien avancé....... No

oh le papi tu sais pas citer un post Laughing Laughing Laughing lol!
aie, pas taper Laughing

sinon c'est pas 3 cailloux qui vont nous faire crever puis si une des 2 roues creve il reste toujours l'autre Laughing

je sens que je vais me faire taper a la prochaine ballade lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Re: Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  Invité Mar 19 Sep 2006 - 19:55

dratom38 a écrit:"JIEL" Je ne doute pas un seul instant que si t'avais pu tu serais venu... Wink
N'as tu pas été le seul à me suivre recement sur une route non "carrossable" avec une moto qui "à prioris" n'était pas faite pour???cheers

Est ce vraiment un critère Exclamation Exclamation C pas parce que tu as pris un an de plus qu'il faut faire des excentricités lol!
Si tu A V crevé (un pneu) tu aurais étais bien avancé....... No


Fo pas exagérer !!!!

T'as déjà crevé en roulant sur du gravier ? Laughing Laughing Laughing Laughing
... et même si c'était du gros gros gravier Wink ...

1 - Avec des pneus en bon état et bien gonflés (2,9 kilos à l'AR..)... Le risque n'est pas énorme !

2 - J'ai pas attendu 49ans pour ne pas être arrêté par trois cailloux Laughing Laughing Laughing ... Et chacun a pu prendre le chemin qu'il préférait...

Je faisais seulement remarquer que lesailes était prêt à rouler même si les conditions d'adherence n'étaient pas optimales... rien de plus Wink
Mon critère vaut ce qui vaut... mais je m'en contente Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

3- Les rares fois ou j'ai crevé... c'était toujours sur une super route bien lisse... avec un clou ou une vis... qui trainait au mauvais endroit !

Et pour conclure... j'ai été dans des situations critiques dans des coins bien plus "paumés" que le Vercors... Pour chaque problème, j'ai toujours trouvé une solution ! cheers

Allez... A la prochaine... drunken drunken drunken
++
jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Re: Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  Invité Mar 19 Sep 2006 - 21:05

dratom38 va pas etre content si on ce ligue tous contre lui lol!

on te chari biensur lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Re: Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  jj Mer 20 Sep 2006 - 16:52

BIEN BIEN !!!! la prochaine fois G compris je la ferme Sad

....
jj
jj
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 531
Masculin
Age : 103
Localisation : Voiron
Moto : BMW 1250 RS

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Re: Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  Invité Mer 20 Sep 2006 - 17:05

dratom38 a écrit:BIEN BIEN !!!! la prochaine fois G compris je la ferme Sad

....

ben non justement c'est ca qui est bon, c'est de ce friter avec une mauvaise foi a la joe bar team lol! ,d'ailleur jiel est le meilleur dans la categorie Rolling Eyes

j'espere que tu n'as rien pris en mal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Re: Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  Invité Mer 20 Sep 2006 - 19:42

lesailes a écrit:
dratom38 a écrit:BIEN BIEN !!!! la prochaine fois G compris je la ferme Sad

....

ben non justement c'est ca qui est bon, c'est de ce friter avec une mauvaise foi a la joe bar team lol! ,d'ailleur jiel est le meilleur dans la categorie Rolling Eyes

j'espere que tu n'as rien pris en mal ?

bom affraid

Koi !!! Moa... de mauvaise foi !!!............ Shocked keski fo pas entendre !!!

Les Djeuns d'aujourd'hui... ça a même plu'd'respect.... tongue
Et les vieux... y fo ki suivent une formation pour arriver à me citer dans leur réponse tongue tongue tongue
j'suis même po faché lol!
et vous ??? bom

++
jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Re: Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  jj Mer 20 Sep 2006 - 19:58

""""lesailes"""ben non justement c'est ca qui est bon, c'est de ce friter avec une mauvaise foi a la joe bar team ,d'ailleur jiel est le meilleur dans la categorie

j'espere que tu n'as rien pris en mal ?

non je l'ai pas pris de travers mais vous inquiétéééééééééé pas GGG imprimé
jj
jj
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 531
Masculin
Age : 103
Localisation : Voiron
Moto : BMW 1250 RS

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Re: Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  jj Mer 20 Sep 2006 - 20:00

dratom38 a écrit:""""lesailes"""ben non justement c'est ca qui est bon, c'est de ce friter avec une mauvaise foi a la joe bar team ,d'ailleur jiel est le meilleur dans la categorie

j'espere que tu n'as rien pris en mal ?

non je l'ai pas pris de travers mais vous inquiétéééééééééé pas GGG imprimé

ET g LES NOMS
jj
jj
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 531
Masculin
Age : 103
Localisation : Voiron
Moto : BMW 1250 RS

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Re: Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  Invité Jeu 21 Sep 2006 - 0:04

dratom38 a écrit:
dratom38 a écrit:""""lesailes"""ben non justement c'est ca qui est bon, c'est de ce friter avec une mauvaise foi a la joe bar team ,d'ailleur jiel est le meilleur dans la categorie

j'espere que tu n'as rien pris en mal ?

non je l'ai pas pris de travers mais vous inquiétéééééééééé pas GGG imprimé

ET g LES NOMS

Des noms... on veut des noms !!!! lol!
Mais... cheers ... dratom, tu viens de découvrir le bouton 'Citer' Laughing Laughing Laughing
ça s'arrose !....
je connais un bar... mais il est au centre de La Chapelle en Vercors...............
oups Embarassed j'ai honte.............
je recommencerai plus..... promis bom

++
jiel drunken jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour) Empty Re: Petit tour du Dimanche 17/09 (le retour)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum