Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

+8
k12r
oxo
bob33
misstyc
ktprout
bosniaak
Eric65
spermot
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  spermot Lun 23 Aoû 2010 - 10:03

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si ça branche du monde
_spermot
_porcinet
spermot
spermot
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1774
Masculin
Age : 44
Localisation : caché dans les bois en face des ruines de séch
Moto : ktm 250 exc 2017 ;beta 250 evo 2016

Revenir en haut Aller en bas


ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  bosniaak Jeu 14 Oct 2010 - 20:24

Bon j'ai eu réponse de lionel il commence à dire vous vous etes inscrits avant ou apres l'offre? donc moi je lui ai mis un mp sur motopiste pdt l'offre puisque là ca serait fini scratch donc envoyez moi les noms en mp sinon c'est foutu...

bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  bosniaak Ven 15 Oct 2010 - 20:43

Au niveau bouffe ca donne quoi, qqun amène un barbeuk? histoire de savoir quoi acheter !
bosniaak
bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : Factory

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  k12r Sam 16 Oct 2010 - 10:33

nous on est plus partis pour se faire un resto , mais bon faut voir, on s'adapte !
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  oxo Sam 16 Oct 2010 - 10:42

c'est pas compris dans votre inscription ?... scratch
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  k12r Sam 16 Oct 2010 - 11:59

non je parlais de dimanche soir
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  oxo Sam 16 Oct 2010 - 12:23

k12r a écrit:non je parlais de dimanche soir
ahhhhhhhhhhhhhhhh ok.... Rolling Eyes
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  Invité Sam 16 Oct 2010 - 20:08

Salut,

Nouveau sur le forum et présent sur la journée de roulage (ledenon, 18/10)... je passerais bien vous voir mais je vous reconnais comment ?
Perso, je serai avec mon CBR 600 carénage blanc (n°107 noir)... combin alpinestars blanche/rouge/grise / noire et casque Hayden replica 2005.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  oxo Sam 16 Oct 2010 - 22:15

alors deja salut !!
apres bosniaak-> rsv facthory
ktprout -> ducati 996
k12 r -> r6 bleu
les autre je sais pas..
moi je roule pas....j'ai un platre bleu au poignet droit !!!
a lundi. cheers
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  Invité Dim 17 Oct 2010 - 6:06

Le platre bleu sera peut-être le truc le plus facile à identifier !
A lundi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  Flyingv38 Lun 18 Oct 2010 - 19:25

ça doit peler graaaaave, non?
Flyingv38
Flyingv38
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2778
Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : V4 Powaaa

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  misstyc Mar 19 Oct 2010 - 12:33

Faisait 17 ° , du vent et un magnifique soleil cheers
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  spermot Mar 19 Oct 2010 - 17:23

et le cr alors il est ou????
spermot
spermot
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1774
Masculin
Age : 44
Localisation : caché dans les bois en face des ruines de séch
Moto : ktm 250 exc 2017 ;beta 250 evo 2016

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  Invité Mar 19 Oct 2010 - 17:30

T'es sûr que tu veux savoir ? affraid Smile


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  Gil Mar 19 Oct 2010 - 18:02

spermot a écrit:et le cr alors il est ou????
Idem.
Nous on veut savoir et regarder les photos. cheers
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10251
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  bosniaak Mar 19 Oct 2010 - 18:33

alors? ben un max de ducats, à la fiabilité légendaire ( j'ai des preuves)


un peu de jap


et comme d'hab, une aprilia devant Smile


à force de chercher, je vais finir par trouver du répondant ou quoi !!! ?
bosniaak
bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : Factory

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  k12r Mer 20 Oct 2010 - 0:15

c'est vrai qu'il y avait beaucoup de ducat dans ce box mais ça va ils etaient occupés à la mécanique
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  misstyc Mer 20 Oct 2010 - 1:48

spermot a écrit:et le cr alors il est ou????

Ca va viendre, faut déjà que je récupère mon caméscope à photos Laughing
Donc, 1 ombrella girl, 8 ducat', 2 jap's et 1 trompette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  spermot Jeu 21 Oct 2010 - 17:54

misstyc a écrit:
spermot a écrit:et le cr alors il est ou????

Ca va viendre, faut déjà que je récupère mon caméscope à photos Laughing
Donc, 1 ombrella girl, 8 ducat', 2 jap's et 1 trompette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah je vois qui c'est la trompette
spermot
spermot
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1774
Masculin
Age : 44
Localisation : caché dans les bois en face des ruines de séch
Moto : ktm 250 exc 2017 ;beta 250 evo 2016

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  bosniaak Jeu 21 Oct 2010 - 18:51

haha


je dis rien, m'ai j'en pense pas pas moins
bosniaak
bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : Factory

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  misstyc Ven 22 Oct 2010 - 0:42

Spermato plaisante françoué, moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!


Du zef !!!! + des Mig' et des jeunes permis dans le même groupe
Shocked
Ca a été un roulage plutôt sportif Very Happy




Sur les tofs, si ça bricole une Ducat' jaune et rouge, c'est pas qu'elle en panne hein Evil or Very Mad , juste qu'elle a glissé un peu, de dessous le pote de KTprout dans le "gauche qui tue" lol!









quelques photos d'ambiances en attendant celles de l'ombrella girl queen
ICI
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  k12r Ven 22 Oct 2010 - 9:40

mes photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  spermot Ven 22 Oct 2010 - 10:08

bien fait de pas venir,avec toute ces ducats mon vieux gex aurait fait un infar ,au mieux il aurait chopé des boutons lol!
spermot
spermot
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1774
Masculin
Age : 44
Localisation : caché dans les bois en face des ruines de séch
Moto : ktm 250 exc 2017 ;beta 250 evo 2016

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  misstyc Ven 22 Oct 2010 - 14:05

On s'en refait une chtite le 1er, tu viens, avant qu'il croule sous les toiles d'araignées ? siffle
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 14:08

CR roulage:
Pour la fin de saison, ça sera Ledenon…
Sachant que le 1er novembre, nous allons y tourner avec jean-Mi, vaut mieux se préparer :
- Jean-Mi tourne comme un avion là-bas (1’30…ça cause avec un 600 stock!)
- J’ai pas tourné sur circuit depuis le mois d’aout,
- J’ai toujours pas bien compris le circuit.

La journée de roulage est réservée pour le 18 octobre avec Aspi-racing.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le père, on décide de partir le jour même de Grenoble pour Ledenon. Ca doit le faire…
Effectivement, on s’arrache de Varces à 6h du matin… c’est quand même bien d’être matinal.

Après deux heures et des brouettes de route bien fraîche et venteuse, on arrive sur la colline de Ledenon. Et en sortant de la voiture, on est cueilli par un petit vent de Nord bien frais…très frais ? Bref, on est gelé. Et Dieu sait si avec le père, on n’est pas des frileux.
Pour se réchauffer, on décharge la remorque. On installe la moto sur les béquilles. Et on se précipite pour mettre les couvertures chauffantes. Normalement, je dois rouler dans ¾ d’heure. Et vu la température extérieur, ça va être dur de chauffer les pneus. On fait les pressions : 2.05 à l’avant, 1.85 à l’arrière.

Une fois installé, le chez mécano se charge de changer la couronne arrière (passage en 43) : la dernière fois que j’ai roulé avec la 44, c’était trop court dans les courbes et surtout pas agréable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’en profite pour aller faire l’administratif. Ce qui se fait dans la demi-heure qui suit.
Je reviens sur le paddock haut : pas grand monde.
On fait le plein, je me change.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et change les sliders pour mon bricolage maison récupéré sur Internet : j’ai récupéré des sliders usés, je les ai percés pour faire un lien avec la…pate à modeler cuite au four ! C’est la première fois que j’essaye les sliders fait maison (3€ pièces !).

La cession moyen est en cours et d’un coup, je n’entends plus rien : ça sent la gamelle !!
Au bout de 5 mns, les gars reviennent. Bon, ben, c’est à nous !
La moto chauffe (sic) depuis 5 mn, on enlève les couvertures, on la descend des béquilles… et zou direction la pit lane.
Où la direction de course nous arrête pendant 5 mn pour nous expliquer que la piste est froide, qu’il y a du vent (ah bon ?) et qu’il faut faire 2-3 tours avant d’attaquer. Au milieu de sermon (qu’ils font bien de faire !), j’enlève un gant pour vérifier la température du pneu : froid !
Ok, ça veut dire qu’il ne faut pas partir comme un boulet (comme d’habitude…).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pars un peu plus vite que la moyenne… et perd l’avant dans le gauche qui tue. Récupération in extremis. On veut faire le malin, Pourcel ?
Effectivement, y’a pas de grip du tout. Et pourtant les Pirelli Superbike chauffent vite.
Je fais mes 2 tours tranquilles : personne ne me double. Et ce n’est pas que je roule vite : j’oscille aux environs des 1’45. A l’arrêt.
Les pneus chauffent un peu. Mais le grip est vraiment pourri. De plus, la moto est lourde à amener. Pas souple du tout. Et l’entrée du triple gauche quand tu n’as pas confiance dans l’avant… ce n’est pas terrible. J’en profite pour situer les points de freinage, essayer des trajectoires différentes.
Dans le gauche qui tue et le fer à cheval, je mets le point de corde un peu plus loin dans la courbe pour pouvoir accélérer un peu mieux. La moto ne chauffe absolument pas : 75°C.
Mais elle marche terrible. Je me bats pour la mettre sur l’angle dans les courbes : le vent souffle fort. A un point que j’ai du mal à tourner la tête par moment.
Fin de cession. Meilleur tour en 1’40. Et ben, on ne va pas tordre l’aiguille du chrono à cette vitesse…
On replace la moto sur béquille avec les couv ‘… je m’occupe tout de suite des suspensions.
Le pneu n’est pas trop mal usé mais je n’aime pas le comportement de la moto : bien trop dure.
J’enlève de la précontrainte à l’avant et à l’arrière. La moto est un peu vive à la remontée: je lâche un peu la détente. On verra à la cession suivante…
On en profite pour la faire le plein : un grand moment avec beaucoup de vent (jerrican/entonnoir).
On discute un peu avec les voisins : le gars à côté roule avec un Zx10R full, en pilote. Très sympa. Il est un peu en galère avec son usine à chevaux… pas de grip (comme tout le monde), une moto lourde à amener.
On voit partir un débutant en wheeling avec son R1 (pneus froids)… pas sur qu’il aille loin, lui !
L’autre voisin, qui squatte notre prise électrique, part en moyen. Par acquis de conscience, je vérifie la température de ses pneus après avoir enlevé les couvertures : tièdes / froids.
Je l’avertis tout de suite… c’est aussi un bon avertissement pour moi !
Le vent doit prendre une bonne partie des calories des chauffantes ! Je contrôle quand même sur les miennes : température correcte (j’ai des couv’ de bonne qualité !). Mais c’est toujours pas une température normale.
Bon, c’est à nous… le vent ne faiblit pas mais la température est un peu plus clémente (10°C ?).
Là, pas d’arrêt au bout de la pit lane. Gazzz… mais doucement pour les premiers virages.
Je travaille par secteur. Je retrouve mes sensations sur l’enchainement après le virage qui tue : accél’ à fond, je passe deux rapports avant de plonger dans la cassure à gauche avec, au choix, soit une petite glisse de l’arrière, soit l’avant qui déleste, plein angle dans la descente.
Et bascule rapide sur le droit. Faut pas rétrograder avant : j’ai essayé, c’est pas terrible le travers de porc à cet endroit. Dès le point de corde je remets les gaz. Point de freinage à mi-vibreur. Je rentre deux rapports et je jette la moto sur la droite à la fin du vibreur.
Sur cette séquence, je suis plus rapide que la moyenne ; Et particulièrement au moment de la plongée, plein angle. Je me mets à l’aspi des gars en entrée et je les déborde à l’exter en sortie. Ce qui me permet d’être bien placé pour la cassure à droite (intérieur).
J’accroche la roue d’un gars assez propre en traj’ (Triumph 675 Daytona)… il est un poil plus rapide que moi sauf sur la séquence après le gauche qui tue et le triple. Triple où je refais mon retard du tour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c’est bien, je peux mieux me positionner sur certains virages. Deux tours, le gars lève le bras dans la descente qui mène à la cuvette : je passe et il redémarre derrière.
Beaucoup de monde et peu de tours clairs. Mais je suis content : la conduite est plus souple.
Les réglages de suspensions sont nickels. Fin de cession : 1’37 mais 1’38 régul avec du monde. Et beaucoup de Ducati… dont Ducati Grenoble.
Retour au paddock. Le gars avec la 675 m’explique qu’il a un problème de coupure. Et qu’il a monté un moteur de Speed sur sa Daytona (suite à casse moteur). Plus de couple, moins d’allonge. Je l’avais remarqué sur la piste : il prenait 20m à chaque sortie de virage !
Je retourne faire le plein de titine avec le père et la mettre sous les couvertures.
Le père a fait des photos sympas pour un appareil à déclenchement lent ! Il faudra qu’il essaye de filmer, ça devrait être plus facile.
On s’habille chaudement, ça caille quand même sévère…et quel vent.
D’ailleurs, notre voisin en ZX10R voit sa bécane, sur béquille latérale, basculer et tomber (lourdement) à cause du vent. On l’aide à faire le tour des dégâts. Du carénage froissé et un embout de guidon à priori. Les boules.
On repart rouler. Du monde mais pas trop. Mais pas un tour clair. Je me bats avec le vent constamment. Je rentre de plus en plus fort dans le triple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tant est si bien, que je rentre un poil trop vite à mon goût : rétrogradage et bascule de la moto en catastrophe à la cabine du commissaire de piste. Ca va très très vite. Je me force à regarder le 2ème point de corde. Si je regarde le bac à gravier qui arrive à grande vitesse, ç’est mort… j’élargis après le premier point de corde et j’enfile le 2ème facile. Je rentre deux rapports avec un peu moins d’angle (avec accompagnement de coups de gaz !), en direction de l’exter à l’entrée du 3ème point de corde (tardif). Et ça passe… la magie du triple gauche. Tu penses que ça ne passera jamais mais si tu ne touches pas au frein et que tu restes fixé sur la sortie, ça passe !
J’ai toujours un pb avec le fer à cheval et le freinage / entrée dans la cuvette.
J’améliore un peu le droite dans la descente après le triple. Je suis moins à l’arrêt mais si je ne suis toujours pas rapide… la trajectoire est bien meilleure : l’accélération en sortie s’en ressent.
Je m’éclate (au sens figuré) dans la descente après le gauche qui tue. Je pourris autant que je peux. Moto en dérive à l’accél, roue avant qui décolle en descente plein angle… bon, faudrait pas une petite bourrasque de vent. J’aime bien quand ça va vite !
Je ne trouve pas de roue super rapide comme ça arrive parfois sur certains roulages.
J’attendrais la fin de la séance pour qu’un R6 me fasse les freins (très propre, très vite) à la cuvette. Super…ça me donne une idée de la vitesse de passage. Pour la prochaine cession !
Je reste sur mes chronos de 1’38 régulier avec trafic et surtout du vent.
Mais je ne suis pas super content. Je suis très loin des 1’34 de 2009.
Ce n’est rien en comparaison de mon collègue en ZX10R : il a arrêté la séance car il avait de l’huile plein la botte (côté chute de la moto).
Une fois titine conditionnée pour le cession suivante, on regarde avec lui d’où peut venir la fuite sur sa moto. Après 10 mn, à nettoyer, inspecter, faire chauffer… je soupçonne que le fuite vient d’un carter fendu. Rien de visible. On enlève le protège carter en C/Kevlar : fente au niveau d’un vis non couvert par le kevlar (qui protège normalement des chocs et de l’abrasion…). Arrêt de la journée ! Le voisin le prend assez bien. On part manger ensemble.
On discute d’un peu de tout et surtout de l’impossibilité de rouler en sportive sur route ! très sympa le gars. A la fin du repas, je vois un grand costaud avec un plâtre bleu au bras : le signe de reconnaissance d’un des membres (OXO) du forum balades autour de grenoble/chambery.
Très sympa aussi. Ils sont dans le même box que Ducati grenoble. On discute bien 5-10mn. Je passerais les voir au box, à la cession suivante.
J’ai l’impression que le vent se renforce. Si c’est possible.
On rassure la famille avec moult SMS: toujours vivant et même pas tombé. Bon, faut dire qu’en 1’38, heureusement que je ne tombe pas…
La pause de midi passe relativement vite : il faut déjà repartir…mais je ne vais pas m’en plaindre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je passe voir les gars du Forum au box Ducati (merci d’éviter les réflexions sur mon rétro de Multistrada !)et part avec Thierry ( ?) et son R6 bleu. Il y a aussi un RSV1000. Que je vois dans le box et sur piste. Il tourne bien. Ca marche les RSV1000 (sauf après collision dans les murs de Nogaro…sniff !).
Je passe ma séance à travailler le passage de la cuvette : au freinage je tangente le vibreur et au milieu de ce dernier, je lâche les freins (il freine, le lâche !) et jette la moto. J’augmente la vitesse de passage au fil des tours. Jean-Mi a raison, ça passe très vite. La sortie est large…
Mais je manque de feeling (ou de motivation ?) pour passer beaucoup plus vite…
Vu que la vitesse à la sortie augmente, j’arrive plus vite sur les bosses et les variations de pente de la ligne des stands. C’est la bagarre avec la moto mais rien de méchant : guidonnage, wheeling,… ça pousse quand même un petit 600. J’ose à peine imaginer avec un 1000 de 190ch. Vu que je travaille certains virages, les temps ne progressent pas trop. Je voudrais bien trouver une roue !!! Il faut me motiver ! C’est toujours en course que je descends mes temps, pas aux essais !
Je tourne en 1’37 avec le trafic. Mais vraiment sans aucun risque. A un moment, un RSV me passe à l’accel dans la montée…motivation. Je reviens dessus à l’entrée du triple. Et je le suis sur un tour. C’est sympa. Bon, à la sortie de la cuvette, il a du manquer un rapport : je manque de le percuter et l’évite de justesse. Je ne sais pas si c’est le gars du forum mais on a failli faire connaissance d’une manière très forum : DTC !
Fin de la cession.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec le père, on profite de la pause pour aller voir rouler les moyens : il y a de sacrés différences de niveaux et surtout c’est une journée pleine de Ducat’ !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’adorerais essayer une Ducat’ sportive sur circuit. Essayer car entretenir, je ne pourrais pas (déjà que Valérie trouve les pièces moto chères !).
Le paddock se déserte : les gars abandonnent pour cause de vent : je comprends.

Vu que le père m’a dit que le mec avec la R6 ouvrait bien plus large en sortie du 1er triple, j’essaye de faire de même pour la 2ème séance de l’aprèm. Je me tire la bourre avec quelques gars. Plus pour le fun que pour les temps. Je constate que j’ai une sacré marge. Ca servira pour la journée avec Jean-Mi. Les réglages sont bons. J’ai pas tous les repères qu’il faudrait mais ça va le faire. Je suis quelques tours le gars avec la triumph. Il a de belles trajectoires. Il est bien fluide. Je fonctionne avec une série de petits 1’37.

Pour la dernière cession, je roule dans les temps de la journée. Jusqu’au dépassement d’un R6 avec une belle combi de l’Aspi. Ah ben la voilà ma roue… faut savoir attendre. Gaz
C’est bien. Il me traîne dans mes virages où je ne suis pas rapide : je vois les bonnes traj’ , les zones de déclenchement et le rythme à l’entrée des virages. Je le rattrape dans les zones rapides (le triple et l’enchainement après le gauche qui tue). Du coup, ça rentre un poil plus vite partout. Sur certains virages, je pointe la roue avant. Il accélère le rythme. Je paye pour voir…ça ne va pas beaucoup plus vite mais ça me permet d’enchainer ce que j’ai vu durant la journée. Au bout de 2 tours, je suis au même rythme que lui dans les virages qui me posent problème mais plus rapide dans le ‘rapide’. On tourne dans un petit 1’36 (il doit être en rodage, lol). Ok, ça me va mieux dans ces conditions de roulage. Je finis la cession derrière lui, en m’appliquant :
- bien déclencher le triple à la cabine ( j’ai pas le courage de le faire après !), en élargissant un peu plus en sortie du 1er point de corde.
- Prendre le dernier du triple avec un point de corde bien tardif pour me mettre en ligne avec le point de corde du droit d’après.
- Pareil, pour le droit en bas de la descente. Et je déclenche le virage plus tard. Ce qui me permet de mieux accélérer. Mais ça reste un virage ou je peux chercher beaucoup de 1/10 de s. Je ne suis quand même pas très vite à mon goût : faut dire que la bosse au point de corde ne pousse pas au crime…
- Pour le gauche qui tue, y’a encore des progrès à faire. Peut-être plus casser la trajectoire ? Augmenter la vitesse de déclenchement, certainement…
- Pour la partie descente (gauche – droite - droite), si je sors bien du gauche qui tue, je ne suis pas trop mal. Y’a toujours moyen d’aller plus vite mais je vais finir par m’envoler !
- Le virage qui précède le fer à cheval n’est pas optimisé. Je ne suis pas super sur de mon repère pour déclencher. A optimiser.
- Le fer à cheval : le virage qui n’est pas fluide du tout pour moi. J’ai bien progressé dans la journée. En retardant le point de corde à la sortie, la longue accélération qui suit est améliorée. Mais mon entrée n’est pas bonne, à mon goût. Je ne profite pas du 600. Et je passe trop de temps sur l’angle…
- La descente : à fond ! Manque juste un shifter !
- Freinage de la cuvette : je suis bien content des progrès de la journée. Y’a encore moyen de faire mieux ‘à mon niveau’. Mais je suis mieux : la vitesse dans le virage me permet de sortir plus vite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis ravi de la dernière cession : sur les derniers tours j’aurais pu augmenter la cadence pour une petit 1’35… Mais j’aurais du avoir ça en milieu de journée… je passe remercier le gars en R6 qui m’a bien aidé.
Le chef mécano a fait quelques films de la sortie. Il a découvert un nouveau spot pour venir nous voir rouler. Papa sourit à me voir sortir en wheeling de la bosse !
Les temps ne sont pas là mais le fun oui.
On plie…
La prochaine à Ledenon sera certainement la dernière de la saison : 1er novembre.
SI le temps est avec nous, le présence de Jean-Mi devrait m’aider à progresser. Je vais me faire ‘coacher’…
Lien photos + films : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  misstyc Ven 22 Oct 2010 - 14:32

Z'auriez du venir vous mettre au chaud dans notre box, on avait le chauffage ! lol!
sinon, le rsv qui tourne bien, c'est le Bosniaak clown

On se verra le premier Wink et désolée, mais y'aura encore pas mal de ducat' siffle
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  oxo Ven 22 Oct 2010 - 15:09

misstyc a écrit:

quelques photos d'ambiances en attendant celles de l'ombrella girl queen[/color] ICI
l'ombrella girl avait l'appareil de bosniaack et k12... alien
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing - Page 4 Empty Re: ledenon le 18 octobre 2010 avec l'apsi racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum