Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

stage a l'initiation au pilotage pour debutant

+6
bosniaak
Ion Ion
Xen
belette
Ptichar
Delphine
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 7:20

Rappel du premier message :

salut,

le 14/15 aout au circuit du bourbonnais initiation au pilotage(pour pourrir les potes sur route)position,trajectoire,reglage,vitesse de passage en courbe...ect

100 roro la journée et 200 les 2 jours avec 7x20 min de roulage par jour.

info: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Xen Mer 21 Juil 2010 - 11:41

T'as été trop rapide Panis!!!! Bravo!!!!
Voilà ce que je venais d'écrire et pas envie de le jeter ce long truc!!!


"Ben corrige-moi Panis si je me plante...

On dirait que c'est un roulage avec conseils/briefing/débriefing plutôt qu'un stage avec ateliers à proprement parlé... (fait trop chaud l'été pour ça... à mon goût hein!).

C'est comme ça que j'ai commencé... On t'explique avant, on vient rouler avec toi pendant (et te montrer en direct ce qui merde chez toi Laughing ) et on te dit ce que tu dois un peu plus travailler après... voir on te met sur une moto à l'arrêt et on te positionne dessus... (et c'est pas désagréable si le mono est mignon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

J'ai eu des échos de l'organisation de Panis... et apparemment ces groupes sont bien homogènes, il n'hésite pas à changer les gars (et les garces) de catégorie si ça va pas... donc ça semble pas mal (et pas trop cher)... Par contre j'connais pas le circuit...

Bon les filles, comme dit avant, y'a moins de risques sur piste! et en débutant, t'as le droit de te trainer grave la... la moto!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'es là pour bosser, ta position, tes traj... progresser quoi! ça aide ensuite sur route car tu connais bien mieux ta p'tite!

Le plus dur je crois... c'est de vous faire confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et de gérer le stress d'une toute première fois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une toute première fois... on prend pas forcément son pied mais on peut vite sentir qu'on en est pas loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 11:54

merci XENA Very Happy

un stage d'initiation pour debutant c pas pour devenir pilote mais pour bien comprendre la moto et c réaction sur route,99%des personnes roule mieux sur route apres un stage chez moi(merci les clients)et avec une plus grande marge de securité dans les virages.

info:un bon motard utilise que 25% des freins sur route.
:il y a des techniques sur ma journée pour pas tomber en entré de virage.

le reste des infos le jour J

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  bosniaak Mer 21 Juil 2010 - 13:36

Moi je serai intéréssé par le stage pour devenir pilote du mondial, ca se passe quand? What a Face What a Face What a Face What a Face


Bon sinon sans déconner faut pas se mettre à flipper parce que c'est marqué "sur circuit", c'est justement le bon endroit pour apprendre et se mettre en confiance avec sa moto ( ou meme pour aller au tas, comme dit précédemment,mieux vaut glisser tranquille et aller siester dans le gravier que se manger un camion et etre jeté en morceaux dans le ravin après les hachoirs cqfd) , et Arnaud et son staff sont très présents, alors faut foncer
bosniaak
bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : Factory

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 13:43

ça m'intéresse! y'a des places pour samedi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  belette Mer 21 Juil 2010 - 13:49

merci merci merci à tous les deux pour les esssplications
belette
belette
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 910
Féminin
Age : 41
Localisation : grenoble
Moto : RRRRRRROUGE

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 14:11

Il suffisait de demander gentiement , merci pour les réponses apportées

PS: encore là belette...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 16:00

Oui il y a de la place sur les deux jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Alex38 Mer 21 Juil 2010 - 18:06

Ca m'aurait bien tenter aussi mais pas dispo, y a-t-il une autre date que celles-ci, cette année ou l'année prochaine ?

Alex38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 168
Masculin
Age : 43
Localisation : Voiron
Moto : Ducati 996 S

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 18:15

Alex38 a écrit:Ca m'aurait bien tenter aussi mais pas dispo, y a-t-il une autre date que celles-ci, cette année ou l'année prochaine ?

regarde mon site!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Alex38 Mer 21 Juil 2010 - 19:08

panis a écrit:
Alex38 a écrit:Ca m'aurait bien tenter aussi mais pas dispo, y a-t-il une autre date que celles-ci, cette année ou l'année prochaine ?

regarde mon site!!!

En fait j'avais pas pigé que le stage initiation pilotage est en fait la journée circuit débutant. Rolling Eyes
Donc pas de prob je vais m'inscrire pour le 27/09 à Bresse.

Alex38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 168
Masculin
Age : 43
Localisation : Voiron
Moto : Ducati 996 S

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 20:16

alors qui vient?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 20:29

Alex38 a écrit:
panis a écrit:
Alex38 a écrit:Ca m'aurait bien tenter aussi mais pas dispo, y a-t-il une autre date que celles-ci, cette année ou l'année prochaine ?

regarde mon site!!!

En fait j'avais pas pigé que le stage initiation pilotage est en fait la journée circuit débutant. Rolling Eyes
Donc pas de prob je vais m'inscrire pour le 27/09 à Bresse.

sur mes journée il y a 3 groupes de niveaux,il y a pas que des debutants,mais l'initiation c que pour les debutants,les autres goupes(moyen et pilote)ont juste des conseils pour les personnes qui le souhaitent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  misstyc Jeu 22 Juil 2010 - 1:01

belette a écrit:
Xena a écrit:Panis lol!
1ère règle à suivre avec le moniteur : ne pas poser toutes les questions en même temps lol! (purée les filles, vous savez pas encore qu'un mec c'est monotâche???)
bon alors on va te harceler toi Xéna

Pas la peine..... elle est monotâche aussi Suspect siffle




En tout cas, avec Panis, foncez !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  doc Jeu 22 Juil 2010 - 2:14

Ptichar a écrit:
Delphine a écrit:je n'aurai pas si peur de vautrer la brêle, çà m'aurai vraiment tenté.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça te fais moins peur sur la route confused

Il faut savoir qu'il y a moins de chance de te vautrer sur un circuit que sur la route. Sur un circuit il y a pas de gravier, de voiture qui arrive en face, de plaque de gasoil (enfin sauf si qq'un s'est vautré juste devant toi), pas de barrière de sécurité, etc. etc.

Si tu est équipée et que tu as les finances, n'hésite pas.


Moi si j'avais les finances...

Parles en à Vapat', sur les graviers il lui arrive rien et il va jardiner à Alès What a Face lol! (bon ceci dit dans l'absolu t'as quand même raison hein siffle )

Bon belette t'es inscrite ? Suspect bounce
doc
doc
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 161
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Xen Jeu 22 Juil 2010 - 9:31

Je tiens à rassurer les futurs pistards : le Vapat n'était pas en débutant et il avait sa bécane de piste, faite pour jardiner! Faut pas comparer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors les bleus, vous nous faites un post avec votre date qu'on puisse venir vous pourrir? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010 - 10:21

Xena, tu veux te faire pourrir Question Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Xen Jeu 22 Juil 2010 - 11:42

J'adore cheers parce qu'une fois sur piste on est plutôt du genre sérieux...
d'ailleurs quand est-ce que tu viens siffle tu passes par le coin piste pour modérer ou parce que ça t'intéresse? siffle
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010 - 11:48

Un jour viendra............ siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 10:22

Colorado a écrit:Un jour viendra............ siffle

traines pas trop quand même, parce-que ya quelques vieux sur piste, mais quand même lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Xen Ven 23 Juil 2010 - 10:26

ouais!!! pi être modérer par un non-pistard..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu risques l'exclusion... bientôt.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deadline... fin septembre mon Colo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  mat Ven 23 Juil 2010 - 11:02

ca m'aurait bien tenté ce week end, ca fait quelques années que je suis pas retourné sur piste.
Il y a une liste d'inscrit ?
mat
mat
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 14
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : S1000RR piste

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 13:02

pour le 14 août
-anotherworld(à confirmer j'ai pas eu le temps de m'y préparer)
-karim(idem)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Xen Ven 23 Juil 2010 - 13:36

anotherworld a écrit:pour le 14 août
-anotherworld(à confirmer j'ai pas eu le temps de m'y préparer)
-karim(idem)

vous pouvez pas ouvrir un autre post bande de feignasses? Razz
(avec la date et le lieu ce sera plus facile à retrouver!! )
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 17:02

Xena a écrit:
anotherworld a écrit:pour le 14 août
-anotherworld(à confirmer j'ai pas eu le temps de m'y préparer)
-karim(idem)

vous pouvez pas ouvrir un autre post bande de feignasses? Razz
(avec la date et le lieu ce sera plus facile à retrouver!! )
woua non j'ai trop la flemme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Xen Dim 25 Juil 2010 - 11:59

T'es timide Laughing
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

stage a l'initiation au pilotage pour debutant - Page 2 Empty Re: stage a l'initiation au pilotage pour debutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum