Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur

5 participants

Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  1 Mer 16 Juin 2010 - 10:55

Vu que j'ai cramé le régulateur, j'en ai commandé un neuf, pas de
soucis il devrait être là dans les temps. Par contre j'ai aussi cramé
la connectique qui se branche sur le régulateur.

Et là gros soucis. Elle ne se détaille pas chez Kawa, seul le faisceau
est vendu du coté des 600 €, le tout pour une prise vendue en gros
moins de 30 centimes.

Avez vous des idées pour en trouver une rapidement (les casses vendent
le faisceau complet aussi) ?

La gueule du connecteur:

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Connecteur

C'est un connecteur 6 broches femelle étanche à cosses carrée en
sortie. Éventuellement ceux qui pourraient avoir ça dans leur bric à
brac ça m'arrangerais fortement. J'ai besoin de la moto dans moins d'une semaine pale

Merci

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty Re: [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  tonio Mer 16 Juin 2010 - 10:59

Salut,

je ne peux pas voir la photo depuis le boulot,
mais est ce que tu es allé voir sur conrad ? (http://www.conrad.fr/)

Edit : en fait si tu as besoin de la becane en moins d'une semaine, conrad n'est peut etre pas une bonne idée ...
tonio
tonio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 963
Masculin
Age : 40
Localisation : en isère
Moto : Lapierre

Revenir en haut Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty Re: [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  1 Mer 16 Juin 2010 - 11:29

tonio a écrit:Salut,
je ne peux pas voir la photo depuis le boulot,
mais est ce que tu es allé voir sur conrad ? (http://www.conrad.fr/)
Oui, mais je n'ai rien trouvé, le choix en connectique auto et moto est très basique

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty Re: [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  Invité Mer 16 Juin 2010 - 11:48

Jette un oeil là:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/home.html


Le problème est que bien souvent ces connecteurs sont vendus sans les contacts , il te faudra donc les pinoches et la pince pour les sertir.....

Le plus simple serait de trouver un faisceau et de couper les fils avant le connecteur , il ne resterai plus qu'à souder les fils entre eux sur ta machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty Re: [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  pbo Mer 16 Juin 2010 - 12:00

Pourquoi ne pas changer ce connecteur et celui que tu vas recevoir (régulateur), par quelque chose de + standard, que tu pourras facilement trouver en magasin d'électronique ou d'électricité, il faut juste que tu ais le bon nombre de broches
pbo
pbo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 355
Masculin
Age : 55
Localisation : Rives sur furet
Moto : une blanche pas française....

Revenir en haut Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty Re: [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  stanleysantiagoson Mer 16 Juin 2010 - 12:05

pbo a écrit:Pourquoi ne pas changer ce connecteur et celui que tu vas recevoir (régulateur), par quelque chose de + standard, que tu pourras facilement trouver en magasin d'électronique ou d'électricité, il faut juste que tu ais le bon nombre de broches

+1

J'ai fait ça quand j'ai refais mon faisceau sur mon DR. En plus tu peux trouver des connectiques étanches.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty Re: [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  Invité Mer 16 Juin 2010 - 12:29

Yes c'est tout à fait possible de faire comme ça , à condition que le connecteur femelle ne soit pas moulé sur le régulateur.....dans ce cas là effectivement il ne reste plus qu'à trouver un connecteur mâle/femelle du commerce( ou à souder les fils) ... sur les futura ont soudaient directement les fils entre-eux car le connecteur d'origine avait une facheuse tendance à fondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty Re: [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  1 Mer 16 Juin 2010 - 13:27

rstrider a écrit:Yes c'est tout à fait possible de faire comme ça , à condition que le connecteur femelle ne soit pas moulé sur le régulateur.....dans ce cas là effectivement il ne reste plus qu'à trouver un connecteur mâle/femelle du commerce( ou à souder les fils) ... sur les futura ont soudaient directement les fils entre-eux car le connecteur d'origine avait une facheuse tendance à fondre.
C'est le cas ici, le connecteur male du régulateur est moulé dessus, d'ou le soucis

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty Re: [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  stanleysantiagoson Mer 16 Juin 2010 - 13:35

1 a écrit:
rstrider a écrit:Yes c'est tout à fait possible de faire comme ça , à condition que le connecteur femelle ne soit pas moulé sur le régulateur.....dans ce cas là effectivement il ne reste plus qu'à trouver un connecteur mâle/femelle du commerce( ou à souder les fils) ... sur les futura ont soudaient directement les fils entre-eux car le connecteur d'origine avait une facheuse tendance à fondre.
C'est le cas ici, le connecteur male du régulateur est moulé dessus, d'ou le soucis

D'un autre coté, ce genre de truc ne se démonte ainsi dire jamais.
Comme le dit RSRIDER, coupe / soude / isole mais assure toi que la longueur des fils soit suffisante avant de faire chope chope.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty Re: [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  JiPé Mer 16 Juin 2010 - 21:00

Tant qu'à faire, j'en profiterais pour régler définitivement le problème du mélange de la tension de stator avec la tension du bobinage excitateur rotor (si c'est bien un alternateur à rotor bobiné). L'humidité dans ce connecteur crée des impédances parasites qui ont vite fait de flinguer les régulateurs. C'est un classique des motards qui roulent sous la pluie.

Le mieux est de séparer physiquement en deux connecteurs : un pour le triphasé du stator, un pour les deux fils du bobinage excitateur.

Tu achètes des connecteurs quelconques, par exemple chez OM électronique, une paire pour chaque (un trois broches et un deux broches, pour pas se gourer), tu refais tes cosses, et basta. Seul souci, le jour où tu veux changer l'alternateur, ou le régulateur, faut refaire les connections.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty Re: [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  Invité Mer 16 Juin 2010 - 21:12

voir avec les casses motos si tu ne peut récupérer le bout de faisceau !!! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty Re: [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  1 Jeu 17 Juin 2010 - 0:03

jpdesm a écrit:Tant qu'à faire, j'en profiterais pour régler définitivement le problème du mélange de la tension de stator avec la tension du bobinage excitateur rotor (si c'est bien un alternateur à rotor bobiné). L'humidité dans ce connecteur crée des impédances parasites qui ont vite fait de flinguer les régulateurs. C'est un classique des motards qui roulent sous la pluie.
Le mieux est de séparer physiquement en deux connecteurs : un pour le triphasé du stator, un pour les deux fils du bobinage excitateur..

La y'en a 6. Et puis je ne compte pas la garder, donc je préfère qu'elle reste d'origine.
Merci pour le tuyau, je regarderais pour le TDR. Pour l'XLRM ne se pose pas, vu là ou est placé le régulateur, lorsque l'eau lui posera un problème, je crois que le moteur aura eu des soucis avant Laughing

A priori il semble y avoir pas mal de connecteurs chez tyco, mais pas celui que je cherche (pas plus important que ce qu'ils ont au catalogue) http://www.tycoelectronics.com/catalog/menu/en/17684

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty Re: [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  1 Sam 19 Juin 2010 - 13:20

Bon j'ai trouvé, enfin c'est plutôt Boris de la tanière à Moirans qui m'a dépanné. Merci à lui Very Happy

A priori c'est des connecteurs spécifiques, certainement du Sumitomo mais pour kawa

Pour ceux qui veulent avoir une idée sur les connecteurs, le catalogue Sumitomo est ici. Mais je n'ai pas trouvé de revendeur dans le coin.

Pour ceux qui ceux qui cherchent à refaire un faisceau électrique propre, on peut trouver des connecteurs type automobile étanche dans les gammes econoseal III et econoseal J fabriqué par Tyco en vente chez Radiospares.

Et si vous avez besoin de connecteurs type japonnais en 2,8 mm en 4 ou 6 broches, comme ceux ci

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur 10003843_880_08

J'en ai quelques uns en stock

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty Re: [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  1 Mer 23 Juin 2010 - 16:07

Suite des aventures....

Le régulateur après avoir cramé, a gentiment cramé le boiter relais, enfin juste la partie relais qui envoie du jus sur l'éclairage code phare...
Les fusibles n'ont rien !
Y'a pas à dire la conception de l'électricité chez kawa a du être faite par les ingés virés de chez Moto-Guzzi grande époque (celle ou ils faisaient des étincelles)

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty Re: [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  Invité Lun 28 Juin 2010 - 14:08

...peut etre ici:
http://www.adekoatmoto.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty Re: [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  1 Lun 28 Juin 2010 - 15:15

Je l'ai trouvé - 3 heures avant de partir pour 600 bornes de roulage de nuit - à à la case de l'oncle tom à Alès. Ce boîtier relais est commun aux Z1000, Z750, ER6 et Versys.


1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty Re: [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  Invité Lun 28 Juin 2010 - 15:33

Donc , j'avais encore une fois raison !!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Help Urgent] recherche connectique de régulateur Empty Re: [Help Urgent] recherche connectique de régulateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum